- Microsoft tue Windows 10X. La nouvelle était attendue et la firme de Redmond a officialisé l’arrêt de Windows 10X. Cette version allégée pour les terminaux double-écran de l’OS ne verra donc pas le jour, mais rien n’est toutefois perdu. En effet, la plupart des fonctionnalités développées vont être intégrées dans Windows 10. Dans un blog, John Cable, vice-président de la gestion des programmes, des services Windows chez Microsoft, indique « après une année de recherche et des discussions avec nos clients, nous avons conclu que Windows 10X ne devait pas se limiter à un sous-ensemble de clients ».

- Suse entre en bourse. Envisagée au départ pour cet été, l’introduction en bourse de l’éditeur de solutions open source est intervenue aujourd’hui à Francfort. Aux premières heures de la cotation, les actions sont montées à 30 euros, soit une valorisation de la société à 5 Md€. Un sacré challenge pour Suse, connu pour ses distributions historiques Linux pour serveurs, mais qui a musclé depuis quelques mois sa présence sur le marché des containers et de Kubernetes en avalant notamment la start-up Rancher Lab.

- Zoom va lancer Events. Le spécialiste de la visioconférence va lancer cet été une plateforme dédiée aux événements mixant personnes au bureau et à distance. Concrètement, cette solution donnera aux utilisateurs la capacité de créer un centre d’événement pour gérer et partager ces manifestations. Ils pourront personnaliser la billetterie et l'inscription, contrôler l'accès à la facturation, accueillir des événements (gratuits, payants, ponctuels ou en série), réunir les participants grâce à un réseau intégré et suivre les statistiques des événements, comme la fréquentation et les recettes.