-N-Able cherche à se vendre. Spin-off de SolarWinds, l'éditeur N-Able avait retrouvé son indépendance en 2021 et développé sa solution de back-up cloud conçue pour les grands comptes et les MSP. Mais le temps semble venu pour l'éditeur de se mettre en recherche d'un nouvel acquéreur. Valorisé 2,5 Md$, le groupe envisage en effet sérieusement de se vendre sur décision de ses actuels investisseurs Silver Lake et Thoma Bravo. Ces derniers sonderaient des éditeurs et des firmes de capital-investissement pour espérer trouver preneur. Parmi les prétendants bien placés, on trouverait Barracuda Networks, propriété de KKR, qui avait racheté ce groupe à un certain Thoma Bravo pour 4 Md$ en 2022. L'occasion de remettre le couvert ?

-PwC devient le premier client/revendeur de ChatGPT Enterprise. Le cabinet de conseil embrasse à plein poumons la GenAI, en particulier celle d'OpenAI avec qui il a signé un accord global aux Etats-Unis et en Angleterre. Selon les termes de ce contrat, PWC devient le premier revendeur de ChatGPT Enterprise et par la même occasion le plus grand utilisateur de cette solution. "En adoptant ChatGPT Enterprise au sein de notre personnel, nous apporterons aux clients notre expérience directe de notre transformation en matière d'IA, en complétant nos services d'audit, de fiscalité et de conseil par un large éventail de solutions pour les entreprises et les secteurs d'activité", déclare la société. Plus de 100 000 collaborateurs à travers le monde sont concernés.

-BreachForum renaît encore de ses cendres. Fermé une première fois par son administrateur après une arrestation en mars 2023, le site de vente de données volées avait été remis en ligne avant d'être de nouveau démantelé suite à une opération de plusieurs autorités judiciaires dont le FBI il y a une dizaine de jours. Le jeu du chat et de la souris étant éternel, pas surprenant d'apprendre que ce site refait une nouvelle fois surface. Selon Hackread, ShinyHunters, l'un des groupes les plus prolifiques sur BreachForums, affirme qu'il a pu reprendre le contrôle du nom de domaine .st au bureau d'enregistrement NiceNIC Group Co. Ltd. Autre info croustillante, ShinyHunters affirme avoir réussi à faire suspendre le compte NiceNIC du... FBI.