Netease acquiert Quantic Dreams. Dans le domaine du jeu vidéo, le géant chinois de l’Internet (disposant du portail 163.com) a annoncé le rachat du studio français Quantic Dreams. Ce dernier comprend plus de 250 personnes et développe plusieurs jeux dont le dernier de la franchise Star Wars. Son plus grand succès est Detroit : Beyond Human (qui a été écoulé à 7 millions d’exemplaires sur la PS4). Les deux sociétés se connaissent bien, car la filiale Netease Games était devenu un actionnaire minoritaire en 2019 de la société française. Le montant de l’opération n’a pas été dévoilé.

Starlink embarque en croisière. L’offre d’accès à Internet par satellite de Space X, dirigé par Elon Musk a passé un accord avec le croisiériste Royal Carribean pour équiper ses bateaux. Selon ce dernier, « la technologie améliorera et permettra davantage d’activités à haut débit telles que le streaming et les appels vidéo ». Le service devrait être lancé officiellement le 5 septembre prochain sur le bateau Celebrity Beyond. L’ensemble de la flotte devrait être équipé à la fin du premier trimestre 2023.

Le ralentissement du marché des PC pèse sur HP. Les résultats trimestriels de HP un chiffre d'affaires de 14,664 milliards de dollars, en baisse de 4,1 % par rapport à l'année précédente (les analystes tablaient sur 15,6 Md$). La division Personal System Group a enregistré un recul de 3 % de ses revenus par rapport à l'année précédente, à 10,089 milliards de dollars. HP a déclaré que le nombre total d'unités a diminué de 25 %. Les revenus des ordinateurs portables a baissé de 10 %, à 6,57 milliards de dollars, et les livraisons ont chuté de 32 %. A l’inverse la branche des PC de bureau a vu ses résultats grimper de 13 % pour atteindre 2,537 milliards de dollars, avec des livraisons en hausse de 1 %. De son côté, le chiffre d'affaires des stations de travail a bondi de 35 % pour atteindre 537 millions de dollars. Pour le CEO Enrique Lores, « l'inflation a augmenté dans de nombreuses régions du monde, ce qui a entraîné une baisse des dépenses de consommation pour nos catégories de produits ». Sur les questions de logistique, le dirigeant constate « des progrès significatifs sur la chaîne d'approvisionnement, même si certaines pénuries subsistent. »