- Newrelic rachète CodeStream. Spécialiste de l'APM et des solutions d'observabilité (métriques, événements, traces et logs des systèmes), Newrelic a mis la main sur la start-up CodeStream. Cet éditeur est positionné sur un outil intégré de chat et de partage de commentaires dans les environnements de développement. Il supporte aussi de nombreuses fonctions dont de l'ajout de codes à des répertoires (pull request) en provenance de GitHub, BitBucket et GitLab et de la gestion d'incidents d'une dizaine d'outils incluant Jira, Trello et Asana. CodeStream est dès à présent intégré à la plateforme One, d'analyse de données, de gestion des événements et de logs de Newrelic.

- Des apps Android sur Windows 11. Microsoft a annoncé la disponibilité d'une première salve d'applications Android tournant sur la dernière version de son système d'exploitation. Parmi la cinquantaine d'apps dont Lords Mobile, June's Journey, Amazon Kindle... Cette technologie se base sur un sous-système Windows pour Android fonctionnant de façon similaire à WSL2, le sous-système Windows pour Linux. Concrètement, les applications vont tourner grâce à la v11 de l'environnement virtualisé Android Open Source Project.

- Une doctrine militaire de lutte informatique d'influence. Considérant les informations fausses, manipulées ou subverties comme une arme à part entière, le ministère des Armées passe à l'offensive. Sous l'impulsion de Florence Parly, ministre des Armées, les militaires se dotent d'une doctrine incluant des règles d'engagement pour lutter contre la diffusion de fausses informations. Cette doctrine militaire de lutte informatique d'influence (L2I) désigne les opérations militaires conduites dans la couche informationnelle du cyberespace pour détecter, caractériser et contrer les attaques, appuyer la StratCom, renseigner ou faire de la déception, de façon autonome ou en combinaison avec d’autres opérations. Les opérations sont réparties entre trois actions (renseigner, défendre et agir) et des objectifs et opérations militaires.