- Oracle débouté dans le conflit HPE. La Cour Suprême des Etats-Unis a rejeté les arguments de la firme de Redwood Shores dans l’affaire l’opposant à HPE (HP à l’époque) sur le support des puces Itanium. Oracle est donc contraint de payer 3 milliards de dollars à HP en guise de dommages et intérêts. Le procès avait débuté en 2011 avec l’annonce de l’arrêt du support d’Oracle sur Itanium estimant que cette plateforme était proche de la fin. HP avait alors attaqué la firme de Larry Ellison.

- Des chercheurs piratent une Tesla Model 3 via BLE. Des experts en cybersécurité de NCC Group ont mis au point un outil capable de réaliser une attaque par relais Bluetooth Low Energy (BLE) qui contourne toutes les protections existantes pour s'authentifier sur les cibles. En l’occurrence, ils ont testé la méthode sur une Tesla Model 3 de 2020 en utilisant un iPhone 13 mini exécutant la version 4.6.1-891 de l'application Tesla. La technologie BLE est utilisée dans un large éventail de produits, depuis les PC portables, les téléphones mobiles, les serrures connectées et les systèmes de contrôle d'accès aux bâtiments jusqu'aux voitures.

- Google rétropédale sur les comptes G Suite gratuits. Au début de l’année, la firme avait annoncé la fin de la gratuité de cette offre et l’obligation de basculer vers Workspace payant. Revirement de situation, Google propose maintenant aux particuliers de garder leur offre gratuite. Pour cela, il faut quand même faire la démarche d’annuler la demande de transition vers Workspace. Pour mémoire, les comptes G Suite donnent accès aux différents services de bureautique de Google, mais aussi de bénéficier d’associer son propre nom de domaine à Gmail.