- Oracle et Microsoft unissent leurs clouds. Les deux poids-lourd du logiciel font un pas de plus dans le multicloud en annonçant connecter directement leurs infrastructures cloud. Objectif : permettre à leurs utilisateurs d'être en mesure de déplacer leurs workloads et données de manière transparente entre leurs deux plateformes. Une union qui permet aux deux éditeurs  pour Oracle, à se mettre au niveau du top 3 des fournisseurs du secteur, et pour les deux à tenter de rattraper AWS.

- Une action en justice de développeurs contre Apple. Les concepteurs des applications Lil’ Baby Names qui aide à nommer les bébés et Pure Sweat Basketball Workouts qui propose des entraînements de basket, ont porté plainte contre l’entreprise. Notamment en lui reprochant que l’App Store soit le seul moyen de distribuer les applications sur son système d’exploitation mobile iOS. Selon eux, Apple en profiterait pour abuser de sa position sur le marché. Ce n'est pas le premier épisode de tensions entre la firme de Cupertino et les développeurs. Le premier a annoncé récemment qu'il allait imposer un examen logiciel aux seconds sur macOS.

- Revenus records pour Salesforce. L'éditeur de CRM en mode SaaS a annoncé un chiffre d'affaires de 3,74 milliards de dollars pour son premier trimestre 2020, en hausse de 24 % sur un an. De quoi ravir son fondateur, président et co-CEO Marc Benioff, qui se dit d'autant plus fier des résultats d'exploitation s'élevant à 1,97 milliard de dollars, soit une croissance de 34 % sur douze mois. L'éditeur ajoute donc 10 millions de dollars à ses prévisions de revenus pour le prochain trimestre, et vise 3,95 milliards de dollars.