- Pat Gelsinger a son jeu vidéo. Pour être honnête, il s’agit plus d’un clin d’œil des équipes d’Intel à leur CEO. Le jeu est en effet basique avec une promenade animée où vous pouvez sauter (et même double sauter) pour éviter des obstacles ou des insectes, gagner des bonus, … des ampoules. Une fois dessus, un petit message apparait sur les grands moments de la vie du dirigeant. Un peu too much et old school, mais qui marque aussi l'affection des collaborateurs du fondeur pour son patron. Pour jouer, il suffit de cliquer sur ce lien, Pixel Pat.

- Failles dans des pare-feux Zyxel. Dans un bulletin d'alerte, le fabricant taïwanais d'équipements réseaux et sécurité a prévenu de l'existence d'une vulnérabilité (CVE-2022-0342) affectant plusieurs de ses pare-feux USG/ZyWALL, USG Flex, ATP, VPN et NSG. « Une vulnérabilité de contournement d'authentification causée par l'absence d'un mécanisme de contrôle d'accès approprié a été découverte dans le programme CGI de certaines versions de pare-feu », a prévenu lZyxel. « La faille pourrait permettre à un attaquant de contourner l'authentification et d'obtenir un accès administrateur au terminal ». Il est donc recommandé d'appliquer dès que possible un patch ZLD V4.71 ou V5.21 Patch 1 sachant que pour NSG un patch standard est attendu pour mai (en attendant appliquer un hotfix V1.33p4_WK11).

- Fuite de cerveaux chez Meta AI. Pendant que le métavers se remplit d'entités virtuelles, des êtres physiques se font la malle chez Meta (ex Facebook). Au fil des dernières semaines une demi-dizaine de pointures de Meta AI, l'entité du groupe travaillant sur l'intelligence artificielle, sont ainsi allées voir si l'herbe était plus verte ailleurs. Parmi lesquelles Heinrich Kuttler (un des responsables ingénierie de recherche) et Ahmad Beirami qui a quitté son poste de chercheur scientifique chez Meta en janvier dernier et a rejoint Google. Ou encore Douwe Kiela qui a quitté son poste de chercheur scientifique après 5 ans passés chez Facebook AI et désormais à un poste similaire dans la start-up Hugging Face.