- PayPal débourse 4 Md$ pour racheter Honey. Ce dernier propose une extension pour navigateur web permettant de trouver automatiquement des coupons de réduction pour faire ses achats et de fournir le code pour les utiliser au moment du paiement. Pour Paypal, il s’agit de la plus importante acquisition réalisée à ce jour. Elle permettra au service de paiement en ligne d'intervenir plus en amont dans la démarche d’achat des consommateurs. Honey compte actuellement 17 millions d’utilisateurs actifs. Paypal en totalise de son côté 300 millions.

- La CNIL recrute Bertrand Pailhès comme directeur des technologies et de l'innovation. Chargé depuis septembre 2018 de la mise en œuvre de la stratégie d’intelligence artificielle à la Dinsic, celui-ci sera désormais chargé, au sein de la Commission nationale de l’Informatique et des Libertés « du service de l’expertise technologique, du service de l’informatique interne, du pôle innovation études et prospective et du pôle transformation numérique », annonce sur son site l’autorité administrative indépendante. Diplômé de Telecom ParisTech et de Sciences Po Paris, ingénieurs des Mines, Bertrand Pailhès a précédemment été directeur de cabinet du secrétariat d’Etat au numérique, entre 2014 et 2017, après y être entré comme conseiller en 2013. Il est déjà passé par la CNIL entre 2010 et 2013, après 6 ans à l’Arcep.

- L’Allemand Celonis lève 262 M€ et se valorise 2,2 Md€. Créé en 2011 et basé à Munich et New York, l’éditeur est spécialisé dans le process mining qui consiste à analyser les processus métiers pour identifier des modèles à partir des logs liés aux événements. Sa technologie, fournie comme un service cloud, s’appuie sur l’IA pour extraire les données qui permettront d’améliorer les processus métiers pour soutenir la transformation numérique. Le tour de table de série C réalisé par Celonis a été conduit par Arena Holdings, avec Ryan Smith, le fondateur de Qualtrics (une société rachetée 8 Md$ par SAP). Parmi les clients de Celonis figurent Airbus, Siemens et Vodafone.