- Le rachat d'ARM par Nvidia au point mort. Annoncé il y a plus d'un an, le rachat d'ARM par Nvidia est loin d'être acté. Depuis plusieurs mois, les autorités de régulation européennes et britanniques ont lancé des enquêtes pour vérifier que cette opération ne créé pas de problème de concurrence (antitrust), porte atteinte à la sécurité nationale... Un analyste, de source proche du dossier, laisse planer encore plus le doute sur la faisabilité de cette opération : « Je pense que certains commentaires mettent en quelque sorte le dernier clou dans le cercueil d'ARM », a expliqué Chris Rolland, analyste au sein de Susquehanna à propos de cette opération. Nvidia quoi qu'il en soit reste confiant : « Bien que les régulateurs et certains titulaires de licence ARM aient exprimé des préoccupations ou se soient opposés à la transaction, nous continuons de croire aux mérites et aux avantages de l'acquisition pour ARM, ses titulaires de licence et l'industrie », a expliqué le fournisseur de puces américain.

- Attentat de Charlie Hebdo : un cabinet d'avocat ciblé par un ransomware. Une rançon de 500 000 euros a été réclamée à un cabinet d'avocat représentant une partie civile dans le procès de l'attentat ayant frappé Charlie Hebdo le 9 janvier 2015. Des documents confidentiels ont été dérobés, dont une photo de la scène de crime partagée sur un forum public de pirates avant d'être supprimée récemment. Le groupe Everest est soupçonné d'être à l'origine de cette cyberattaque. Une enquête a été ouverte le 1er juillet 2021 suite à cet événement remontant entre mai et juin dernier.

- Fin de support pour Firefox Lockwise. Le gestionnaire de mots de passe Lockwise de Firefox vit ses dernières heures. La firme au panda roux a en effet annoncé la fin de support de cette application qui sera effective au 13 décembre 2021. Cela concerne aussi bien les solutions pour Android et iOS. Les versions iOS 1.8.1 et Android 4.0.3 seront les dernières versions disponibles. A noter que Lockwise continuera à fonctionner sur les terminaux après cette date mais ne bénéficiera plus de support ni de mise à jour de sécurité. Autant dire que continuer à l'utiliser dans ces conditions est aux risques et périls de l'utilisateur.