- Le SI du centre de vaccination italien attaqué par un ransomware. Le système de réservation régional de Lazio pour se faire vacciner contre le Covid-19 a été bloqué ce lundi. L'attaque du malware a utilisé un crypto locker pour chiffrer les fichiers et bloquer toutes les activités du système. Débuté tôt dimanche, elle est toujours en phase de résolution. Il s’agirait de la plus grande cyberattaque qu’ait connu l’administration publique italienne. Les auteurs ne sont pour l’instant pas connus.

- Microsoft va demander une preuve de vaccination à ses employés qui reviennent sur site. La firme de Redmond, qui ne rouvrira pas entièrement ses campus américains avant le 4 octobre, reste préoccupée par la situation sanitaire. De fait, dès le mois prochain, les employés qui devraient mettre un pied dans les bureaux pourront le faire à condition d’être vaccinés. Tout client ou invité devra également présenter une preuve de vaccination lors de son passage. Les personnes non vaccinées pourront télétravailler jusqu’à janvier a minima.

- Cerberus Sentinel acquiert VelocIT. La société de conseil en cybersécurité et services managés de sécurité, basée dans l’Arizona, récupère ainsi un fournisseur de services managés installé dans le New Jersey. VelocIT deviendra une filiale de Cerberus Cyber Sentinel et continuera à se concentrer sur la fourniture de services intégrés de gestion des risques sur le marché américain.