-Rubrik dépose son dossier IPO. Le spécialiste de la sauvegarde cloud vient de déposer un dossier en vue de sa prochaine introduction en bourse. Dans ce document, la société dévoile quelques chiffres de son activité. Les revenus annuels des abonnements s'élevaient à 784 M$, soit une croissance de 47 % par an, avec environ 6 100 clients. Cependant, la société a également subi une perte nette de 277,7 M$ au cours de l'exercice financier le plus récent, clos le 31 janvier. Au final Rubrik espère lever entre 500 et 700 M$.

-Hailo lève 120 M$. La start-up spécialisée dans le développement de puces IA pour l’edge computing vient de clôturer une extension de série C de 120 M$ menée par des investisseurs actuels et nouveaux tels que la famille Zisapel, Gil Agmon, Delek Motors, Alfred Akirov, DCLBA, Vasuki, OurCrowd, Talcar, Comasco, Automotive Equipment et Poalim Equity. Depuis son démarrage, Hailo a levé 340 M$. En parallèle de cette annonce, la société a présenté son dernier accélérateur Hailo-10. Celui-ci est capable de faire fonctionner le modèle open source Llama2 7B avec jusqu'à 10 jetons par seconde en utilisant moins de cinq watts d'énergie. Il peut fournir un maximum de 40 téra-opérations par seconde.

-Yahoo croque Artifact. Créé par les co-fondateurs d'Instagram Mike Krieger et Kevin Systrom, Artefact est une application qui pousse des recommandations d'actualités en usant de GenAI. Acteur historique sur le terrain des news en ligne - et aussi les moteurs de rechercche - avant de se faire avaler presque tout cru par Google, Yahoo en a fait l'acquisition. Cette dernière est effectuée dans un contexte compliqué pour Artifact qui cherchait depuis le début de l'année à trouver des fonds pour poursuivre son activité. Outre le push d'articles personnalisés, une fonction de discussion et de gestion de commentaires est aussi proposée.