- Rupture pour les Macbook 2020. Si les problèmes s’accumulent pour la dernière génération de Macbook, Apple semble avoir décidé de tout remettre à plat avec les modèles attendus en 2020. Alors que les plaintes se multiplient au sujet des catastrophiques claviers dotés du mécanisme papillon - introduit en 2015 avec le 12 pouces - qui peinent à durer le temps de vie du portable, Apple travaille sur un système dit en ciseau censé être plus robuste et avec une course de touches plus longue. Seconde amélioration, l’arrivée d’écrans Oled qui devrait permettre de justifier le prix très exagéré des derniers Macbook. Enfin, la firme de Cuppertino devrait commencer à adopter des puces ARM en lieu et place des processeurs Intel sur ses Macbook. Après les Motorola de la série 68000 remplacées par des IBM PowerPC en 1994, puis par des puces Intel x86en 2006, Apple effectuerait son troisième switch hardware pour gagner en autonomie et, peut-être, en performances avec des applications optimisées. 

- D-Link contraint par la fédération US du commerce de renforcer la sécurité de ses produits. Le fournisseur taïwanais de produits réseaux (routeurs, switchs, caméras IP...) D-Link a conclu un accord avec la fédération américaine du commerce (FTC) mettant un terme à une procédure engagée à son encontre depuis 2017. La FTC reprochait ainsi au constructeur d'exposer des milliers d'utilisateurs à des brèches de sécurité à cause de manquements en termes de testing et de durcissement produit. Parmi les principaux reproches, on trouve par exemple des mots de passe par défaut trop faibles, le stockage d'identifiants relatives à son app dans un fichier texte et défaut de mesures de contournement de sécurité en cas de vulnérabilités. D-Link a ainsi accepté d'implémenter un nouveau programme de sécurité visant à prévenir les actions et risques de piratage.

- Les premiers smartphones /e/ sont prêts à être livrés. Le créateur de l'OS /e/, Gaël Duval, a posté sur son compte Twitter une photo des coffrets envoyés à ses premiers clients. C'est via un partenariat avec une entreprise spécialisée dans les appareils reconditionnés que M. Duval a pu proposé des smartphones pré-équipés de son OS open source et respectueux des données personnelles. Les quatre modèles (Samsung) disponibles pour le moment en précommande seront très prochainement commandables directement sur le site e.foundation.