- Sage s’empare de Lockstep. L’éditeur de solutions de comptabilité a annoncé l’acquisition de la société américaine Lockstep. Elle propose une plateforme cloud pour connecter en réseau plus de 40 solutions comptables différentes. Sage va donc se servir de cette plateforme pour élargir son offre à destination des PME-PMI. Il met aussi la main sur un portefeuille de clients important avec près de 26 000 références. Le montant de l’opération n’a pas été communiqué.

- Google Cloud ferme le service IoT Core. Un petit bandeau sur le site web du service et un mail envoyé aux clients avertissent de l’arrêt de cette offre de gestion des objets connectés dans le cloud au 16 août 2023. Le fournisseur n’a pas donné d’explications particulières sur les raisons de cette interruption. AWS et Microsoft proposent également des offres similaires. La rentabilité de ce service était aussi en question à l’heure où la société affiche toujours des pertes liées à ses investissements. En tout cas, Google Cloud précise qu’il aidera les clients à migrer vers des solutions partenaires dans un délai maximum d’un an.

- Des pirates extorquent la mauvaise cible. Le groupe de ransomware Clop a revendiqué une cyberattaque contre le gestionnaire d’eau britannique Thames Water. Il expliquait avoir eu accès aux systèmes SCADA de la société et a exfiltré 5 Go de données. Seul hic, il ne s’agit pas de la bonne société. En effet, dans le même temps, South Staffordshire Water, un autre gestionnaire d’eau britannique a communiqué sur une cyberattaque. Dans la publication des échantillons de données exfiltrées par le groupe Clop, les adresses mails concernent bien South Staffordshire Water.