- Samsung dévoile ses Galaxy Fold 5 et Flip 5. Le constructeur sud-coréen poursuit son offensive sur les smartphones pliables lors de son évènement Unpacked à Séoul. Parmi les annonces, il y a le Galaxy Fold 5 qui gagne en légèreté (-10 g) et en épaisseur (13,4 mm) par rapport au  Fold 4. Côté écran, pas de révolution avec une dalle Amoled externe de 6,2 pouces et une dalle Amoled interne de 7,6 pouces, les deux cadencées à 120 GHz. Le terminal est motorisé par Qualcomm et la puce Snapdragon 8 Gen 2, ainsi que 12 Go de RAM et un stockage allant de 256 à 1 To de stockage. Le prix de départ annoncé pour le Fold 5 est de 1 899 euros TTC. Samsung a aussi présenté le Flip 5, qui gagne en capacité d’écran, la dalle externe passant de 1,9 à 3,4 pouces. L’objectif de cette extension est de pouvoir afficher plus d’éléments comme des notifications, l’accès aux paramètres, mais également des applications tierces. Son prix de départ est de 1 199 € TTC.

- Un lobby pour l’IA générative créé. Google, Microsoft, OpenAI et Anthropic viennent de créer le Frontier Model Forum (FMF), ayant pour objectif de garantir le développement sûr et responsable des modèles d’IA pionniers. Cette initiative s’inscrit dans la suite de la réunion à la Maison Blanche avec plusieurs acteurs de l’IA et où des engagements ont été pris pour diminuer les risques liés à l’IA et aux différents modèles. Le FMF doit servir d’intermédiaire avec les administrations et autorités sur les sujets de régulation de l’IA.

- La SEC donne 4 jours pour notifier une cyberattaque. Le gendarme américain de la bourse va entériner la règle selon laquelle les entreprises devront lui notifier les cyberattaques dans les 4 jours suivant la découverte de l’incident. Prévue en mars 2022, cette décision a été combattue par les entreprises qui jugent ce délai trop court. Pour rappel, au titre du RGPD, les sociétés en Europe ont obligation de notifier ce type d’incident au plus tard dans les 72 heures.