- Samsung Galaxy Chromebook 2 360. Le géant coréen a lancé la dernière itération de son portable tournant sous Chrome OS. A la manière des terminaux HP 360, ce modèle dispose d'une charnière permettant de replier complètement l'écran du terminal sur lui-même afin de disposer d'une grande mais non moins imposante tablette. Ce Galaxy Chromebook 2 360 débute à partir de 430$ HT et dispose d'un écran de 12,4 pouces dont la résolution atteint 2560X1600 pixels pour un ratio 16:10. Son processeur Intel Celeron N4500 n'en fait clairement pas un foudre de guerre mais peu faire le job dans le cadre d'un poste secondaire bon marché. Le stockage peut grimper jusqu'à 128 Go et le portable dispose de 2 ports USB-C, d'un port USB-A, d'une prise jack, d'un lecteur de carte microSD ainsi que d'une petite webcam 720p.

- Google colmate une zero day dans Chrome. La firme a publié la version Chrome 100.0.4896.127 pour Windows, Mac et Linux. Elle est à installer en urgence, car elle corrige une faille critique activement exploitée. Connue sous la référence CVE-2022-1364, il s'agit d'une faille de confusion dans le moteur JavaScript de Chrome V8. En général utilisée pour faire planter le navigateur, les pirates peuvent également l’exploiter pour exécuter du code arbitraire. Le bug a été découvert par Clément Lecigne, du groupe d'analyse des menaces de Google. C’est la troisième faille zero day corrigée cette année sur Chrome.

- WhatsApp s'ouvre aux communautés. Les conversations de groupe sont monnaie courante sur la solution de communication et de messagerie instantanée de Facebook. Pour améliorer la fameuse expérience utilisateur et accroitre le niveau d'appartenance et d'adhésion à une communauté d'utilisateurs, la fonction Communities a été annoncée. Elle doit permettre à des organismes variés (écoles, clubs, ONG, restaurants...) de personnaliser notamment l'interface de leur groupe. Des améliorations sur les groupes classiques ont aussi été apportés (réactions, gestion de 32 appels vocaux simultanés, partage de fichier jusqu'à 2Go ou encore effacement de messages posant problème par un administrateur de groupe).