- SecureWorks va supprimer 9% de ses effectifs. L'éditeur en solutions de cybersécurité allonge la longue liste des éditeurs (Microsoft, Salesforce...) qui mettent à la porte nombre de leurs salariés. Pour ce qui le concerne, 212 employés sont licenciés, soit 9 % de sa masse salariale. La société indique qu'elle va provisionner dans ses comptes 16 M$ afin de financer ces coupes. En parallèle le directeur financier du groupe, Paul Parrish, tire sa révérence le 5 mai prochain après plus de 3 ans de service.

- La faille du rançongiciel Clop a permis aux victimes de Linux de récupérer des fichiers pendant des mois. L'un des plus dangereux ransomwares de ces dernières années qui avait notamment sévi au sein du CHU de Rouen en 2019 a du plomb dans l'aile. Sa dernière version ciblant les systèmes Linux est en effet victime d'une vulnérabilité découverte par SentinelLabs qui a permis à ses victimes de récupérer gratuitement leurs données. « Nous avons partagé nos premières découvertes avec les partenaires compétents, les forces de l'ordre et du renseignement et continuerons de collaborer avec les organisations concernées pour affecter l'économie du monde des rançongiciels », a déclaré l'éditeur.

- OnePlus 11 lancé. Disponible à partir de 675 €HT (16 Go RAM et 128 Go de stockage), le dernier-né des smartphones du constructeur chinois OnePlus affiche des caractéristiques qui font des étincelles. Ce téléphone de 6,7 pouces (résolution de 3216X1440 pixels) à l'affichage de 120 Hz embarque un CPU Qualcomm Snapdragon 8 Gen 2 épaulé par un GPU Adreno 740. Tournant sur le système d'exploitation maison dérivé d'Android 13, OxygenOS 13.0, ce OnePlus 11 dispose d'une batterie de 5 000 mAh et d'une charge 100 w. Il est capable d'enregistrer des vidéos 8k en 24 images/s et peut compter sur ses 3 capteurs photos à son dos (32, 48 et 50 Mpx) pour garantir des prises de vue de qualité. Parmi ses autres caractéristiques : WiFi 6E, Bluetooth 5.3... pour un poids contenu de 205 grammes. La marque a aussi levé sur le voile sur sa première tablette et la seconde génération des écouteurs OneBud Pro.