- Shadow au bord du gouffre. Lancé en 2019, le service français de cloud gaming et d'accès à un PC à distance - baptisé Blade - pourrait bientôt mettre la clef sous la porte, selon nos confrères de Nextinpact. Après être repartie sur de nouvelles bases en termes d'infrastructures, l'entreprise a manifestement raté la fenêtre confinement enchainant les problèmes techniques et de gouvernance avec une valse des dirigeants. Une levée de fonds était nécessaire fin 2020 pour sauver l'entreprise, mais les investisseurs ne croient plus au projet. En quête d'un éventuel repreneur, l'entreprise aurait enclenché une procédure de redressement judiciaire. 

-  2,18 Md$ d'amende requis contre Intel. Un jury fédéral texan a donné raison à VLSI Technology dans une affaire de violation de brevets à l'encontre d'Intel. La somme demandée est particulièrement importante, 2,18 milliards de dollars. Le fondeur est accusé d'avoir violé deux brevets rachetés par une société zombie (morte en 1999 et ressuscitée par des fonds récemment). VLSI Technology a tout de l'entreprise spécialisée dans le patent troll, cherchant à tirer uniquement bénéfice de poursuites judiciaires sans avoir jamais sorti de produits relatifs aux brevets ainsi détenus. Intel a interjeté appel.

- Telsat muscle sa constellation satellitaire. L'opérateur canadien Telsat a commandé près de 300 satellites à Thales Alenia Space afin de renforcer sa constellation satellitaire Lightspeed. Cette dernière a pour objectif de fournir depuis l'espace une connectivité équivalente en termes de performance à la fibre optique partout dans le monde dès 2023. Une infrastructure extra-terrestre de plus qui vient animer le marché de l'internet par satellite où se positionne notamment Amazon ou encore Space X avec son service Starlink.