- SK Hynix intéressé par ARM. Le spécialiste sud-coréen des semi-conducteurs n’irait pas seul à la bataille, mais envisage de créer un consortium pour acquérir la firme britannique, propriété actuelle de Softbank. Ce projet en est encore à ses balbutiements et l’intérêt a été évoqué par le vice-président et co-CEO de SK Hynix, Park Jung-ho, à la suite de l'assemblée générale annuelle des actionnaires de la société. Depuis l’abandon du rachat d’ARM par Nividia, d’autres prétendants ont fait valoir leur intérêt. Pat Gelsinger, CEO d’Intel a indiqué en février qu’il pourrait participer à un consortium en vue du rachat d’ARM. Pour l’instant, Softbank regarde pour introduire ARM en bourse.

- Le Pentagone retarde ses contrats cloud. Le ministère américain de la Défense a annoncé le report des attributions à la fin de l’année 2022. Cela signifie que certaines solutions ne seront probablement pas déployées avant au moins la mi-2023. Amazon Web Services, Google, Microsoft et Oracle sont parmi les prétendants à ce programme. Le directeur de la communication du Pentagone a mis en avant « les due dilligence sur les 4 fournisseurs de cloud qui prennent plus de temps que prévu. Le programme, nommé JWCC est actuellement structuré selon quatre contrats distincts pour un montant total de 9 milliards de dollars.

- Un hôpital corse cyber-attaqué. Le centre hospitalier de Castelluccio à Ajaccio a été victime d’un ransomware le 28 mars dernier. Selon un communiqué de l’ARS Corse, il aurait été la cible du groupe Vice Society et a paralysé une bonne partie des activités de l’hôpital. Comme souvent dans ces cas-là, le personnel de santé a travaillé en mode dégradé, c’est-à-dire à la prise de note manuelle. Le service radiothérapie et d'oncologie a même été suspendu impactant une quarantaine de patients.