- Slack plus onéreux à partir de septembre. L’éditeur de logiciels de collaboration Slack - désormais dans le giron de Salesforce - a annoncé qu'elle allait augmenter le prix de son plan Pro pour la première fois, et ce pour tous les pays où elle est présente, tout en apportant des changements importants à son plan Free. À partir du 1er septembre, les abonnements mensuels Pro augmenteront de 9 %, passant de 8 à 8,75 $ (8,25 €) par utilisateur et par mois, et les abonnements annuels Pro augmenteront de 8 %, passant de 6,67 à 7,25 $ (6,75 €) par utilisateur et par mois. Les clients qui souhaitent rester au prix annuel Pro actuel de 6,67 $ par mois pendant une année supplémentaire peuvent le faire en choisissant ou en renouvelant un plan annuel existant avant la rentrée. Concernant l’offre gratuite de Slack, ses utilisateurs, actuellement limités à 10 000 messages et à 5 Go de stockage de fichiers auront désormais un accès complet à l'historique de leurs messages et au stockage de leurs fichiers pour les 90 derniers jours.

- Twitter demande 1 Md$ à Elon Musk. Les choses s’enveniment entre le réseau social Twitter et le milliardaire Elon Musk qui a finalement annulé son offre de rachat à 44 milliards de dollars. Ce lundi, Twitter a accusé l’homme d’affaires de vouloir ralentir le procès qu’elle lui intente pour non-respect de son engagement. La société a déclaré que si Elon Musk est ordonné de conclure l'opération, il pourrait encore falloir des mois de litiges supplémentaires pour conclure le financement par emprunt, qui expire en avril prochain. Pour cette raison, Twitter a donc demandé au juge de rejeter la proposition de Musk de tenir le procès en février. Le procès est donc attendu en octobre et Twitter a notamment demandé à un juge du Delaware de lui ordonner de réaliser le rachat au prix convenu de 54,20 dollars par action.

- Apple va rembourser 50M $ à ses clients pour une sombre affaire de claviers défectueux. Ce lundi, la firme de Cupertino a accepté un règlement de 50 millions de dollars dans le cadre d'un recours collectif concernant le « clavier papillon » de la société. Les paiements pourraient varier entre 50 et 395 dollars pour les personnes qui ont remplacé un ou plusieurs claviers. Les ordinateurs portables concernés sont les Macbook, Macbook Air et Macbook Pro vendus entre 2015 et 2019. Notons toutefois qu’Apple n'a pas reconnu sa faute ou sa culpabilité dans le règlement. Les claviers mis en cause sont sujets à des défaillances et pouvaient être endommagés par un grain de poussière, ce qui faisait que le clavier répétait des lettres de manière inattendue ou n'enregistrait pas du tout les pressions sur les touches. L'accord doit encore être approuvé par un juge.