- Snowflake rachète Observe. Après les rumeurs en décembre dernier, le spécialiste du datastore a confirmé en ce début d’année l’acquisition d’Observe. Les deux entreprises se connaissent bien, car dès sa création en 2017, Snowflake a fait partie des investisseurs aux côtés de Michael Dell, Ken Duda, Frank Slootman, Sutter Hill Ventures mais aussi Splunk, Wavefront et Roblox. Depuis, Observe a levé 478 M$ avec un chiffre d’affaire estimé à 55 M$ à la fin 2024. Dirigé par Jérémy Burton (ancien de Veritas et EMC), Observe analyse les logs et les métriques des applications cloud native pour comprendre comment travaillent ces dernières avec les infrastructures. La particularité d’Observe est que ces données - logs et métriques - sont stockées sur le data store cloud de Snowflake. Récemment, la plateforme a pris le virage de l’IA pour accélérer la découverte des causes profondes et la résolution des problèmes en analysant chaque composant des infrastructures distribuées, y compris les clusters Kubernetes.
- Gmail intègre Gemini. Google franchit une étape importante en matière d'IA en annonçant l'intégration de Gemini dans sa solution de messagerie. Parmi les fonctions qui vont tirer partie de cet outil : AI Overviews pour résumer les conversations et retrouver plus facilement des informations contenant dans des échanges, Help Me Write et Suggested Replies pour reformuler du texte et améliorer les tournures grammaticales. Sans oublier également AI Inbox pour faire remonter les messages les plus importants, aider à identifier ses contacts les plus importants à partir d'indicateurs tels que les personnes à qui des mails sont envoyés le plus fréquemment, qui figurent dans sa liste de contacts, ainsi que les relations déduites du contenu des messages.
- La facture de la migration cloud de Bank of England dérape. Une note publiée par le gouvernement montre que le projet de bascule vers le cloud d’Oracle de la banque centrale britannique a triplé son budget en passant de 7 M£ à 21,5 M£. Pour expliquer ce dérapage, l’établissement pointe du doigt le prestataire Version 1 qui n’a cessé de revoir son contrat à la hausse (8,3 M£ en 2023, puis 13,8 M£ en février dernier). Le projet a été lancé en 2020 et vise à passer sur Oracle Cloud pour consolider plusieurs systèmes différents.

Commentaire