- L’iPad Pro hériterait d’un clavier avec un trackpad. Selon le site The Information, Apple prévoit de livrer plus tard cette année un clavier disposant d’un trackpad pour l’iPad Pro. Les lignes de production de Foxconn attendraient le top départ de la firme de Cupertino pour une production en masse. En intégrant un trackpad, Apple entend positionner sa tablette Pro comme une alternative aux ordinateurs portables. Il existe déjà des claviers de constructeurs tiers intégrant cet accessoire.

- Let’s Encrypt a délivré plus d’un milliard de certificats. Il y a cinq ans, Mozilla, l’EFF, Akamai ou encore Cisco créaient une initiative, Let’s Encrypt, ayant pour mission de sécuriser la totalité du web. A cette fin, l’organisme proposait des certificats HTTPS gratuitement. Un peu raillé au départ par les grands noms de la certification web, le succès de Let’s Encrypt est au rendez-vous en sécurisant aujourd’hui près de 190 millions de sites web. Depuis 5 ans, l’organisation a distribué plus d’un milliard de certificats, un chiffre qui s’explique par la durée courte des certificats, limitée à 90 jours.

- Les entreprises ont payé 140 M$ en bitcoins pour les ransomwares. Selon un rapport publié par le FBI lors de la RSA conférence, les sociétés ont versé depuis 2013 plus de 140 millions de dollars en bitcoins aux attaquants derrière les rançongiciels. La somme ne prend pas en compte le coût global de l’attaque, mais juste la rançon versée. Dans la famille des ransomwares, Ryuk est le plus gourmand et le plus rémunérateur avec 61,2 millions de dollars. Crysys et Dharma arrivent ensuite avec 24,48 et 8,04 millions de dollars.