- Microsoft publie une dernière mise à jour pour Windows 7. L’éditeur a corrigé un bug provoqué par une des mises à jour de l’OS le 14 janvier dernier. Ce bug empêche le fond d’écran de s’afficher correctement lorsqu’il est réglé en mode « étirer ». La correction de ce bug est disponible pour tout le monde. Microsoft avait au départ hésité à rendre ce correctif public et souhaitait le réserver aux entreprises ayant souscrit une extension de mise à jour de sécurité.

- L’Angleterre n’exclut pas Huawei de la 5G. Malgré les pressions américaines fortes, le Premier ministre britannique, Boris Jonhson, a tranché en acceptant que Huawei puisse concourir au marché de la 5G en Angleterre. Mais cette ouverture comprend des limites, le constructeur chinois pourra proposer ses équipements pour des parties non sensibles du réseau. De plus, le gouvernement plafonne la participation de Huawei à 35% du marché de la 5G. Voilà une annonce qui va provoquer quelques tensions avec Washington. Donald Trump et son administration considère Huawei comme un outil du gouvernement chinois pour espionner les communications occidentales. Aussi sous pression américaine, l’Union européenne ne devrait pas principe exclure le constructeur chinois, « à condition qu’il respecte les règles », indique Thierry Breton, Commissaire européen à l’Industrie.

- LoraWan vulnérable. Le protocole de communication pour les objets connectés déployé par plusieurs opérateurs dans le monde serait faillible. En effet des chercheurs d’IOActive ont trouvé une faiblesse dans les clés de chiffrement utilisées par le protocole. Selon eux, des pirates pourraient récupérer ces clés et s’en servir pour des attaques DDoS ou envoyer des fausses informations sur le réseau.