- Des pirates créent un robocaller pour appeler les fonctionnaires russes. Un groupe d'hacktivistes se faisant appeler Obfuscated Dreams of Scheherazade a créé un robot qui organise une conférence téléphonique entre plusieurs entités gouvernementales russes, faisant croire à chacune d'elles que l'autre a passé l'appel. L'objectif déclaré est de faire perdre du temps au gouvernement et de saturer les lignes téléphoniques. Les appels automatisés de spam se poursuivent sans interruption. Un site a même été créé - Waste Russian Time Today - où chacun peut lancer et écouter l'un de ces appels. Jusqu'à présent, 5 186 appels ont été passés à partir du site Web depuis sa mise en ligne aujourd'hui. Reste à voir si cela va au-delà de la distraction, elle ralentit réellement les manœuvres de la Russie.

- Une barre de recherche web sur le bureau de Windows 11. Dans la préversion de sa Build 25120 poussée vers le canal Dev de son programme Windows 11 Insider, Microsoft commence à explorer l’exposition de contenu interactif léger sur le bureau de Windows, ainsi qu’il l’explique dans un billet. Aujourd’hui, le système d’exploitation expose ce type de contenu dans le panneau Widgets. Seuls certains Insiders vont découvrir cette barre de recherche sur le web, premier test pour évaluer ce modèle d’interaction. Pour supprimer ce champ de recherche, il suffit d’un clic droit de la souris sur le bureau pour faire apparaître les options et le désactiver. Il est nécessaire de redémarrer son PC après la mise à jour pour déclencher cette expérience, mais Microsoft insiste sur le fait que tous les Insiders ne pourront pas tester la fonctionnalité, même après un redémarrage.

- Chine et Ukraine pèsent sur les résultats de Cisco. L’équipementier a donné les éléments de son exercice fiscal montrant une augmentation du carnet de commandes sur son troisième trimestre fiscal 2022 (évalué à 15 milliards de dollars). Cependant, il affiche une perte de 200 millions de dollars et son chiffre d'affaires trimestriels de 12,8 Md$ n'a pas augmenté par rapport au 3ème trimestre 2021. Chuck Robin, CEO de Cisco, a mis en avant deux points pour expliquer ces résultats, « le premier est la guerre en Ukraine, qui a entraîné l'arrêt de nos activités en Russie et en Biélorussie et a eu un impact correspondant sur les revenus ». Il ajoute, « le second concerne le confinement lié à la Covid en Chine, qui a commencé fin mars. Ces périodes de confinement ont entraîné une pénurie encore plus grave de certains composants critiques ». Il reste prudent sur la question chinoise, en espérant que Shanghai rouvrira le 1er juin prochain. Scott Herren, CFO de Cisco, voit ces pénuries persister au quatrième trimestre sur environ 250 composants critiques. Sur la partie Ukraine, la décision de Cisco de cesser ses activités en Russie lui a coûté « 200 millions de dollars » au troisième trimestre, selon le CEO lors d’une conférence avec les analystes.