Un Surface Book 3 et une Surface Go 2 chez Microsoft. Microsoft a dévoilé plusieurs produits dont le laptop Surface Book 3 et la tablette Surface Go 2. Cette dernière dispose d’un écran 10,5 pouces, d’une caméra frontale 5 MPixels et d’un processeur 64% plus performant que celui de la Surface Go. Son entrée de gamme avec seulement 4 Go de mémoire et 64 Go de stockage sera disponible à 399 dollars à partir du 12 mai. Une version avec 8 Go de mémoire et 128 Go de stockage sera aussi disponible. Le Surface Book 3, utilisable comme laptop et tablette comme ses prédécesseurs, contient la 10e génération de processeur Intel Core complété par un accélérateur graphique NVIDIA Quadro RTX 3000. Disponible le 21 mai, son prix de départ sera de 1599 dollars. Microsoft a aussi annoncé pour le 12 mai ses Surface Headphones 2 avec un design plus confortable et 13 niveaux de contrôle du bruit ambiant. Ils seront disponibles en blanc ou noir au prix de 249 dollars. L’Américain propose aussi enfin sa version sans fil, earbuds, à 199 dollars.

- Actes de vandalisme en série sur des fibres optiques franciliennes. Le fondateur et président de Scaleway, Arnaud de Bermingham, n’en revient toujours pas « du jamais vu en 20 ans de métier », peut-on lire dans un tweet. Il fait référence à une panne qui a touché plusieurs opérateurs dont Orange et Scaleway (propriété d’Iliad) en Ile de France. Des actes de vandalisme sur les fibres optiques ont été recensés dans plusieurs communes franciliennes : Valenton, Fontenay, Créteil, Ivry, Vitry et Paris. Orange a publié plusieurs photos des dégradations. Pour l’opérateur et selon le Parisien, « 34 000 clients internet et 12 000 clients professionnels, ainsi que 70 000 clients Orange mobile dans le Val-de-Marne ». La mobilisation des différentes équipes des opérateurs a permis la réparation rapide les fibres.

- Rudder adhère au groupement d'industriels cybersécurité français Hexatrust. Regroupant plus d'une cinquantaine de fournisseurs de produits et services dans le domaine de la sécurité (protection des données, réseau et des accès, gestion des identités, détection comportementale des menaces, lutte contre le phishing et les ransomwares...), l'association Hexatrust s'agrandit. Rudder, positionnée dans la gestion des configurations et de la conformité au travers d'une interface graphique unifiée, facilite la mise en application des politiques de sécurité et facilite les audits en continu liés aux normes de sécurité. « Rudder partage plusieurs clients et de nombreuses affinités avec plusieurs membres d’Hexatrust. Avec notre orientation vers la cybersécurité et en particulier SecOps, il était naturel de rejoindre l’association afin de favoriser le partenariat et les recherches avec les membres d’Hexatrust », a indiqué Alexandre Brianceau, directeur du développement de Rudder.