- Un VPN bientôt intégré à Edge. Baptisé Microsoft Edge Secure Network, ce service fonctionnerait comme un VPN traditionnel, mais nativement intégré au navigateur Edge. Le service, reposant sur Cloudflare, pourra être utilisé sous condition de se connecter avec son compte Microsoft. Parmi ses caractéristiques, on note le chiffrement de la connexion, une aide pour bloquer le suivi en ligne et une confidentialité de la localisation de l’utilisateur. La firme offre 1 Go de trafic chaque mois, une capacité suffisante pour de la navigation classique, mais pas pour du streaming vidéo ou audio. Signalons que Mozilla a déjà intégré un service VPN à son navigateur Firefox. 

- Une déclaration internationale pour un Internet du futur libre. Les Etats-Unis et plus de 60 autres pays ont signé une déclaration « Pour le futur d’Internet » dans laquelle ils s'engagent à « revenir à la promesse de l'internet » face «  à la montée de l'autoritarisme numérique ». Par cet engagement non contraignant juridiquement, les signataires souhaitent garder la vision originale d’Internet, à savoir « un système ouvert, libre, global, interopérable, fiable et sécurisé qui continuera à grandir ». A travers cette déclaration, sont visés les problèmes de désinformation, de restriction de liberté d’informer, de cybercriminalité ou encore la présence de contenu illicite. Les signataires s'engagent notamment à respecter cinq principes : protéger et faire progresser les droits de l'homme, promouvoir un Internet mondial ouvert, rendre la connectivité abordable, protéger la vie privée des utilisateurs et renforcer les approches multipartites de la gouvernance de l'internet.

- HackerOne rachète PullRequest. Le spécialiste du bug bounty acquiert une expertise dans la revue de code. Start-up âgée de 5 ans, PullRequest propose une solution en mode cloud aux développeurs pour identifier plus rapidement les problèmes grâce à une communauté de réviseurs composée de développeurs de haut niveau. Celle-ci couvre plusieurs plateformes, du web au mobile, ainsi que tous les langages et frameworks courants, y compris React, Python et Node. De son côté HackerOne va intégrer le service de PullRequest en proposant des solutions de test de sécurité pour les développeurs. Le montant de l’opération n’a pas été dévoilé.