- Des chercheurs du MIT ont élaboré une peau pour les robots. Avec le développement des capteurs, il est maintenant possible d’apporter aux robots une peau souple. Traditionnellement, les robots sont enveloppés de membranes rigides. Avec la solution du MIT, la membrane est souple et capable de capter la sensation du toucher. Cette peau a été travaillé en mode « kirigami », découpé au laser pour pouvoir s’étirer. En complément, les chercheurs ont construit un réseau neuronal pour traiter les données enregistrées par les capteurs.

- Baidu veut détecter les chinois sans masque. En pleine crise du coronavirus, le site chinois Baidu a publié en open source un outil pour détecter si les personnes dans la foule ne portent pas de masque. Le gouvernement chinois tente d’imposer des mesures draconiennes d’hygiène pour éviter la propagation du Covid-19. Les inspections pour vérifier si les personnes portent des masques se déroulent aujourd’hui de manière manuelle. L’outil de Baidu repose sur l’analyse d’image à base de machine learning. Le système est capable identifier les personnes cibles avec une précision de 96,5 %, précise la société.

- Cisco intéressé par FireEye ? Selon le Okidiario, site d’information espagnol, Cisco préparait une offre pour acquérir FireEye dans les prochaines semaines. Cette information a été relayée par Seeking Alpha qui a évoqué des négociations entamées depuis longtemps. D’autres sources comme Barron’s estime que l’opération n’est pas à l’ordre du jour. Il y a quelques mois le site Business Insider avait indiqué que le spécialiste de la cybersécurité avait mandaté Goldman Sachs pour le conseiller sur un éventuel rachat.