- Une puce en plastique flexible. ARM et PragmatIC Semiconductor ont présenté dans la revue Nature le fruit de leurs travaux sur la création d’un processeur à base de plastique, nommé PasticARM. Traditionnellement, les puces sont élaborées à base de silicium, car il existe en quantité suffisante et qu’il peut servir à la fois de conducteur et d’isolant électrique. Les deux sociétés ont donc construit des circuits intégrés flexibles à base de TFT (transistors très fins) à oxyde métallique qu’ils ont déposé sur un film plastique. Les chercheurs ont déclaré qu'il s'agissait d'un microprocesseur 32 bits basé sur la puce ARM Cortex-MO+ et qu'il prenait en charge l'architecture ARMv6-M. Il comporte plus de 18 000 portes logiques et possède une mémoire interne et un contrôleur. Les marchés visés par PlasticARM sont les vêtements connectés, la santé ou l’agro-alimentaire.

- Rackspace supprime 700 postes. Le spécialiste du cloud a annoncé un plan de restructuration de 700 postes, soit 10% de ses effectifs mondiaux. La firme américaine entend ainsi réaliser 95 à 100 millions de dollars d'économies annuelles une fois le plan terminé. « Ces économies devraient être utilisées pour financer environ 65 à 70 millions de dollars de nouveaux investissements dans des offres de produits et de services à croissance rapide, notamment la migration vers le cloud, Elastic Engineering, le développement d'applications nativement cloud, les services de données/intelligence artificielle/machine learning et la sécurité », précise le groupe.

- Faille critique de Jira chez Atlassian. L’éditeur a demandé à ses clients d’effectuer une mise à jour immédiate sur les solutions concernées par la vulnérabilité CVE-2020-36239. Si celle-ci venait à être exploitée, elle permettrait à des attaquants distants d'exécuter du code arbitraire dans plusieurs services de Jira data center. Elle existe dans les produits core, software et service management de Jira data center. Atlassian a également publié des solutions de contournement pour les clients qui ne peuvent pas mettre à jour immédiatement les instances concernées.