- Une Tesla piratée avec une clé USB. Dans le cadre du concours de hack Pwn2Own Automotive 2026, les chercheurs en sécurité dfrançais Synacktiv ont remporté la victoire dans la catégorie « Attaque USB sur le système d'infodivertissement Tesla ». Pour ce faire, ils ont combiné deux vulnérabilités : une fuite d'informations et une écriture hors limites. Avec à la clé une belle récompense de 35 000 $ empochée. Ce n’est pas la première fois que la société spécialisée dans les tests d’intrusion se démarque dans ce domaine, avec une première place au concours Hack The Box Business CTF deux années de suite, en 2024 et 2025. 

Cegid accuse MyUnisoft. Selon notre confrère L'Informé, des anciens managers de la filiale EBP appartenant à Cegid sont soupçonnés par leur ancien employeur d’avoir dérobé 110 000 fichiers au profit de la société My Unisoft. Cette dernière, créée en 2018, se positionne également sur le créneau des solutions pour les cabinets d'experts-comptables, une cible historique de l'éditeur français, propriété depuis 2016 du fonds d'investissement américain Silver Lake et du britannique Altaone.

Vol de données à la fédération française de golf. La série noire continue pour les fédérations sportives avec un vol de données à la FFG touchant 450 000 adhérents. Dans un communiqué, l’organisme explique que les informations dérobées comprennent : nom, prénom, cordonnées (adresse e-mail, adresse postale), numéro de licence et informations administratives associées. Sur un forum, ces données sont en vente et des personnalités font partie des victimes comme Bernard Arnault, Xavier Niel, Francis Cabrel. La fédération assure qu’aucune donnée bancaire et mot de passe n’ont été dérobés. Elle appelle à la vigilance sur les campagnes de phishing et a notifié l’incident à la Cnil.

Intel gèle ses investissements sur le nœud 14A. Le fondeur de Santa Clara adopte une stratégie prudente en matière d'investissements dans ses capacités de production, particulièrement sur son nœud de gravure le plus avancé, le 14A. Lors de la conférence des résultats du quatrième trimestre, le directeur financier David Zinsner a déclaré qu'Intel n'augmentera pas ses dépenses en équipements pour le 14A tant qu'elle n'aura pas sécurisé des engagements fermes de clients Foundry. « Nous déployons agressivement des équipements sur Intel 7, 10, 3 et 18A. Ce que nous retenons, c'est le 14A, car il est vraiment lié aux clients Foundry. Il n'est pas logique de construire une capacité significative tant que nous n'avons pas les clients qui accepteront cette demande », a expliqué M. Zinsner. Cette approche contraste avec la stratégie agressive de TSMC et Samsung qui accélèrent leurs investissements, très conséquents quand il s’agit de construire des usines pour produire des wafers. Le fondeur mise désormais sur l'amélioration des rendements de fabrication, avec des gains de 7 à 8 % par mois sur le nœud 18A, et sur son offre de packaging avancé (EMIB, Foveros) qui attire des clients face aux pénuries de capacité CoWoS. Intel attend les décisions de ses clients Foundry potentiels pour le 14A au second semestre 2026 ou premier semestre 2027.