- Usine TSMC à 11 Md$ en Allemagne. Taiwan Semiconductor Manufacturing Co a annoncé construire une usine de 10 milliards d'euros dans l'est de l'Allemagne, en partenariat avec Infineon Technologies AG, NXP Semiconductors NV et Robert Bosch GmbH. L'usine prévue sera détenue à 70 % par TSMC, qui exploitera le site dans la ville de Dresde, Infineon, NXP et Bosch détenant chacun une participation de 10 %, sous réserve de l'approbation des autorités réglementaires. TSMC n'est pas le seul à s'intéresser à l'Allemagne, c'est aussi le cas d'Intel qui a annoncé en juin dernier l'installation de deux sites industriels et de développement pour un montant de 30 Md€.

- L'Europe enquête sur la fusion Adobe-Figma. La Commission européenne a lancé une enquête approfondie sur l'acquisition de Figma par Adobe pour un montant de 20 Md$, craignant que le projet de rachat ne nuise à la concurrence dans le secteur des logiciels de design. L'Europe n'est pas la seule à enquêter : c'est aussi le cas du ministère américain de la justice et l'autorité britannique chargée de la concurrence et des marchés. « Adobe et Figma sont deux fournisseurs majeurs de logiciels pour la communauté créative dans la sphère numérique », a déclaré Margrethe Vestager, vice-présidente exécutive chargée de la politique de concurrence de la Commission. « De nombreux utilisateurs et entreprises comptent sur leurs outils de conception numérique pour exceller dans leur travail. Grâce à notre enquête approfondie, nous voulons nous assurer que les utilisateurs continuent à avoir accès à un large éventail d'outils de création numérique parmi lesquels choisir ».

- Fabricant russe de missiles piraté. SentinelOne a affirmé que la Corée du Nord avait attaqué le spécialiste russe en construction de missiles NPO Mashinostoyeniya pendant cinq à six mois. « Nos conclusions identifient deux cas de compromission par la Corée du Nord d'infrastructures informatiques internes sensibles au sein de cette même organisation de la base industrielle de défense russe (DIB), y compris un serveur de messagerie spécifique, ainsi que l'utilisation d'une porte dérobée Windows baptisée OpenCarrot », ont expliqué les chercheurs en cybersécurité du fournisseur en cybersécurité. Le groupe de pirates informatiques ScarCruft a été identifié comme étant à l'origine de la compromission du serveur de messagerie, tandis que la porte dérobée Windows a été attribuée au Lazarus Group. OpenCarrot a déjà été détecté dans le cadre des activités du cybergang Lazarus.