- VMware rachète Intrinsic. Cette start-up de cybersécurité a été lancée en 2015 à San Francisco par Christian Almenar, David Mazières, Deian Stefan et Devon Rifkin. Les termes de l'accord n'ont pas été divulgués. Intrinsic fait en sorte de faciliter l'exploitation de l'informatique serverless aux développeurs de logiciels. Sa technologie permet de mettre en place des politiques sur la façon dont ces systèmes peuvent fonctionner. « Cette acquisition nous apporte une expertise et une technologie uniques alors que nous cherchons à étendre notre plate-forme VMware AppDefense dans le cloud public », a déclaré un porte-parole à CNBC, qui a révélé l'information.

- Alibaba Cloud reporte son IPO. Reuters a annoncé que le géant du cloud chinois a fait marche arrière en raison de l'agitation politique à Hong-Kong, où Alibaba veut faire son entrée en bourse. Evaluée à 15 Md$, cette dernière pourrait permettre à l'écosystème financier d'avoir un aperçu de l'état de santé du marché financier chinois, quasi-hermétique aux transactions extérieures. Selon les sources de Reuters, l'IPO serait reportée en octobre prochain, si la situation se calme.

- Les internautes du Kazakhstan protégés par Mozilla et Google. Les deux entreprises ont travaillé de concert et déployé des solutions techniques dans leurs navigateurs respectifs, Firefox et Chrome, pour empêcher le gouvernement kazakh d’intercepter le trafic Internet de ses citoyens. Ces mesures font suite à plusieurs rapports selon lesquels les fournisseurs d'accès internet au Kazakhstan ont demandé aux internautes de télécharger et d'installer, sur tous leurs appareils et navigateurs, un certificat conçu par le gouvernement et ce afin de se connecter à Internet. Ce certificat, une fois installé, permet au gouvernement de lire tout ce qu'un internaute tape ou consulte sur Internet, y compris ses mots de passe et autres informations personnelles. Les internautes qui visitent des sites populaires comme Facebook, Twitter ou Google étaient particulièrement visés.