- Walt Disney Studio signe un accord avec Microsoft sur le cloud. Les deux sociétés ont annoncé la signature d’un contrat prévoyant la distribution de contenus nativement cloud sur Azure. Ce contrat de cinq ans prévoit l’utilisation des ressources de StudioLab de Disney pour aider à créer une offre cloud de « scène à l’écran ». Cela implique de migrer des worflows de production et post-production dans le cloud, précise Jamie Voris, CTO de Walt Disney Studios.

- Trifacta lève 100 millions de dollars. La start-up spécialiste du data wrangling, étape de collecte et de préparation des données destinées à alimenter les applications analytiques, a annoncé un septième tour de table de 100 millions de dollars. Au total, depuis le début, Trifacta a levé 224 millions de dollars. L’argent investi va servir au développement des produits, des verticaux et d’une expansion à l’international. Lors du dernier tour de table, l'entreprise a intégré de nouveaux investisseurs comme Telstra Ventures Pty Ltd., NTT Docomo Ventures Inc., BMW i Ventures LLC et ABN Amro Digital Impact Fun.

- Un Français arrêté pour sextorsion. Selon RTL et France Inter, un jeune homme de 20 ans a été appréhendé par les autorités à sa descente d’avion et a reconnu les faits. Depuis l’été 2018, il se livrait à une arnaque informatique baptisée sextorsion, un mail est envoyé pour dire que l’ordinateur de la personne est piraté et que des images intimes prises par la webcam ont été trouvées. En échange du silence sur ses activités peu honorables, une rançon est demandée. Le jeune Français demandait 500 euros en bitcoin. Il a envoyé des milliers de courriels.