- La mises à jour de Windows 10 bloque les vieux antivirus. L'éditeur de Redmond empêchera les utilisateurs de passer aux mises à jour vers Windows 10 1903 ou 1909 jusqu'à ce qu'une version plus récente du logiciel antivirus utilisé soit faite. C'est ce qui attend les utilisateurs d'AVG ou Avast Antivirus versions 19.5.4444.567 ou plus anciennes. Pour contourner ce blocage, les utilisateurs sont invités à mettre à jour leur logiciel de sécurité.

- Le prix de réserve pour les licences 5G fixé. Le gouvernement a tranché en fixant le prix de réserve pour les licences à 2,7 milliards de dollars. Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’Etat auprès du ministère de l’Economie l’a annoncée à nos confrères des Echos en jugeant ce montant « raisonnable ». Dans le détail, les opérateurs débourseront 350 millions d’euros chacun pour un bloc de 50 MHz de spectre (soit 1,4 milliard d’euros). Reste ensuite un bloc de 110 MHz de spectre à se partager par fraction de 10 MHz et qui seront mises aux enchères avec un prix de départ de 70 millions d’euros. Cette décision n’enchante pas les opérateurs et l’Arcep. Les premiers jugent « le processus un peu incohérent et déraisonnable ». Le régulateur militait quant à lui sur un prix plancher de 1,5 milliard d’euros pour éviter le retard dans la 5G. Les deux n'ont pas été entendus.

- Violation de donnés pour Vistaprint qui expose 51 000 interactions clients. Un chercheur en sécurité a découvert que le site de création de supports marketing personnalisés avait exposé les échanges par chat, emails ou téléphone conservés dans une base de données non chiffrée accessible sans mot de passe. Les données comportaient des informations permettant d’identifier les personnes et des descriptions d’analyse de sentiments (plaintes négatives ou neutres, par exemple), des adresses email et des données sur les terminaux des clients, notamment. Selon Vistaprint, les clients concernés par la fuite de données sont situés aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Irlande.