- Workday rachète Trusted Key. L'éditeur spécialisé en gestion du capital humain Workday a acquis le fournisseur de solutions de gestion des identités numériques principalement dans le but de transférer les qualifications professionnelles, telles que les licences, les certifications et les diplômes, vers un système basé sur blockchain.

- Axyn Robotique lève 500 000 euros. Cette start-up lancée en PACA en 2014 conçoit et commercialise des écrans montés sur des supports robotisés pilotables à distance. Ce tour de table a été mené par Side Angels et va permettre à l'entreprise de déployer sa gamme Ubbo et les applications de téléprésence associées. Cet investissement va aussi permettre à Axyn Robotique d’étendre son réseau de distribution et développer sa capacité de production pour atteindre une position de leader en Europe.

- BT s'associe à Canonical sur la 5G. British Telecom a choisi Ubuntu OpenStack, développé par le spécialiste de l'open source Canonical, comme plateforme de cloud computing qui contribuera à l'introduction de la connectivité 5G et FTTP au Royaume-Uni. Dans le cadre de l'accord, Canonical fournira le gestionnaire d'infrastructure virtuelle open source (VIM) qui permettra à BT - et par extension, son réseau mobile EE - d'exécuter les fonctions réseau comme du code, réduisant ainsi le besoin de matériel spécialisé telco.

- Google investit dans l'IA pour l'armée et la police. Via sa société de capital-risque Gradient Bentures lancée en 2017, le géant de Mountain View apporte un soutien financier et technologique à des start-ups spécialisées dans les technologie d'intelligence artificielle pour le secteur militaire. Des sociétés comme Cogniac, qui développe une solution d'analyse de l'image vidéo pour aider l'armée à tirer partie de ses drones ou la police de l'Arizona à surveiller la frontière avec le Mexique, sont financées par ce fonds. D'après The Intercept, les investissements de Google dans ce fonds auraient augmenté depuis que le groupe a renoncé à collaborer avec le Pentagone sur le projet Maven. Ce fonds serait ainsi un moyen détourné de continuer à investir dans le secteur de l'armement pour Google selon nos confrères qui citent des sources internes.