- Xerox s'est déjà assuré de réunir 24 Md$ pour acheter HP sur une offre globale qui s’élève à 33,5 Md$. Le fournisseur de systèmes d’impression poursuit ainsi son offensive sur son concurrent malgré le rejet de son offre de rachat par HP. Il vient d’obtenir l’engagement de plusieurs banques, dont Citigroup, Bank of America et Mizuho Financial Group, pour lui assurer une partie du financement de l’OPA. En novembre, HP avait refusé l’offre qui se montait alors à 27 Md$ et manifesté son désaccord sur différents volets. Dans une lettre adressée aujourd’hui au conseil d’administration de HP, John Visentin, CEO de Xerox, dit avoir engagé un « dialogue constructif » avec une partie des actionnaires les plus importants de l’entreprise basée à Palo Alto.

- Le CASD certifié HDS. Ce centre d’accès sécurisé aux données a obtenu ce label prouvant sa capacité à héberger des données de santé notamment grâce à son service de « bulles sécurisées » dédié pour l’hébergement et le traitement de données sensibles par des datascientists ou des chercheurs authentifiés. C'est le CASD qui gère l'accès aux données de l’Insee par exemple, ou aux  données fiscales, ou bien à des informations issues du milieu hospitalier. Le Centre est également certifié selon la norme internationale de sécurité de l’information ISO 27001.

- 120 vulnérabilités dans un produit Cisco. C'est ce qu'a découvert le chercheur en cybersécurité Steven Steeley lors d'un bug bounty organisé par Trend Micro. Toutes ces failles ont été trouvées dans le Data center network manager (DCNM) de Cisco. Trois d'entre elles sont critiques et pourraient permettre à des pirates de contourner l'authentification à distance d'un datacenter et d'y pénétrer, notamment à cause d'erreurs basiques comme des éléments codés en dur. Pour la petite anecdote, le chercheur avait candidaté pour un poste au sein de Talos, l'équipe de sécurité de Cisco. Il avait été recalé au bout du huitième entretien.