Dans la tourmente depuis de nombreux mois, BlackBerry a débuté son exercice fiscal 2015 avec un peu plus de sérénité qu'il l'avait terminée. Au premier trimestre, le constructeur canadien a ainsi réalisé un bénéfice net de 23 millions de dollars contre une perte de 84 millions un an auparavant. En revanche, le chiffre d'affaires a fondu de 69%, passant de 3,1 milliards de dollars à 966 millions.  

Sur la période, BlackBerry a continué de voir le nombre de ses ventes se réduire, avec 2,6 millions de smartphones écoulés. L'année dernière, l'entreprise était parvenue à vendre 6,8 millions de smartphones tandis qu'au dernier trimestre 2014, 3,4 millions d'unités avaient été écoulées. 

La firme a présenté ses résultats financiers un jour après l'annonce d'un partenariat avec Amazon pour intégrer sa boutique d'apps pour Android avec BlackBerry 10.3 qui sera lancée un peu plus tard dans l'année. Il y a quelques jours, BlackBerry s'était également fait remarquer en annonçant BBM Protected, une fonctionnalité permettant aux utilisateurs d'envoyer des messages instantanés chiffrés.