IBM a réalisé au deuxième trimestre un chiffre d'affaires de 24,36 milliards de dollars, en retrait de 2% d'une année sur l'autre mais au-dessus de la prévision du marché qui tablait sur un CA de 24,36 milliards. Une bonne nouvelle pour Big Blue qui a surpris positivement le marché après plusieurs trimestres d'objectifs de prévisions qu'il n'avait pas atteint. Concernant le résultat net, il s'est élevé à 4,1 milliards de dollars, en progression de 28% par rapport à 2013.

Le segment Global Technology Services s'est affiché en recul de 1,3% à 9,4 milliards de dollars, tandis que les revenus de Global Business Services ont été 4,5 milliards de dollars (-1,6%). L'activité Systems and Technology a chuté plus lourdement (-11,4%) à 3,3 milliards de dollars. Seuls les segments Logiciels et Global Financing ont sorti la tête de l'eau, avec des hausses respectives de 1% (6,5 milliards de dollars) et de 3,5% (504 millions de dollars).

On retiendra également des résultats trimestriels d'IBM une hausse de 50% du chiffre d'affaires cloud et de 100% de celui dans le mobile. Derrières, arrivent la sécurité (+20%) et l'analytics (+7%). « Au second trimestre, nous avons fait avancer notre transformation et réalisé de bonnes performances sur des axes stratégiques dans le cloud, le big data, les analytics, la sécurité et le mobile », a indiqué Virginia Rometty, présidente du conseil d'administration et CEO d'IBM.