Mitel a réalisé un chiffre d'affaires de 144,9 M$ lors du second trimestre de son exercice 2014 (clos le 31 octobre). Bien que ses facturations soient en léger recul de 0,4% par rapport à la même période en 2013, l'équipementier nord-américain a, en revanche, renoué avec les bénéfices. Ce trimestre, il a dégagé un résultat net de 5,4 M$ contre une perte de 1,9 M$ un an plus tôt.

« La croissance de notre chiffre d'affaires séquentiel et le solide contrôle de nos dépenses nous ont permis de dégager une marge brute record de 58,2% au second trimestre », explique Richard McBee, CEO de Mitel. L'équipementier a notamment put compter sur le succès de ses services cloud, principalement du IaaS. D'une année sur l'autre, sa base de clients dans ce domaine s'est élargie de 70%. À noter que ces chiffres ne tiennent pas compte du rachat d'Aastra. Acquis en novembre pour 370 millions de dollars, l'autre équipementier canadien sera intégré à Mitel au début de l'année civile 2014.

Sans même se référer à cette fusion qui portera son chiffre d'affaires à plus d'1,1 milliard de dollars, Mitel s'annonce confiant pour le troisième trimestre de son exercice 2014. L'équipementier prévoit de dégager entre 145 et 150 M$ de revenus organiques ainsi qu'une marge brute comprise entre 57,5 et 58,5%.