Si son activité de prestataire de services IT est la principale source de revenus de SQLI, elle est aussi celle qui lui pose des difficultés. Au troisième trimestre, les revenus du pôle Digital & Technology n'ont en effet atteint que 53,6 M€, soit 1,6% de moins qu'à la même période en 2018. Le bilan sur neuf mois n'est pas fameux non plus avec un chiffre d'affaires en baisse de 0,4% à 101 M€. Cette contreperformance s'expliquerait à la fois par un marché des services numériques moins favorable en France, et par la préparation du prochain plan stratégique de SQLI qui privilégie la rentabilité opérationnelle et la baisse des charges non courantes. Dans ce contexte, le prestataire a notamment ajusté les effectifs des agences du pôle Digital & Technology qui sont passés de 766 à 682 collaborateurs entre fin 2018 et septembre 2019.

Les résultats en demi-teinte enregistrés par le pôle Digital & Technology ont été contrebalancés par ceux du pôle Commerce & Expérience qui regroupe les activités d'agence digitale de SQLI. Celles-ci ont crû de 7% à 23,6 M€ entre juillet et septembre derniers, et de 12,1% à 76,4 M€ sur neuf mois. Pour l'ensemble de l'année, la hausse des revenus devrait se situer entre +8 et +10%. A l'inverse de ceux de la branche ESN de SQLI, les salariés directement rattachés à son pôle agence digitale ont vu leur effectif passé de 537 à 593 personnes.

Les facturations des deux grandes branche de SQLI lui ont permis de dégager un chiffre d'affaires trimestriel global de 54,4 M€, en hausse de 1,6% par rapport au troisième trimestre 2018.