Tournant sous Bing et accueillant des publicités via Yahoo!, ce moteur de recherches génèrent des recettes via ces publicités, qui sont reversées par Carbonfund.org à des projets environnementaux comme l'Initiative de Reforestation d'Haiti, et le India Mangrove Project. Mais la nature écolo du site ne semble pas pour autant avoir un impact sur le contenu des résultats. Par exemple, si vous tapez "BP" dans Envirosearch.org le premier résultat affiché est le site de la multinationale en première position plutôt que des informations sur la marée noire créée par l'entreprise il y a peu, les mêmes résultats que ceux de Bing.

Les moteurs de recherches "verts" existent depuis plusieurs années et leur popularité est croissante. Un des plus populaires est Carbonneutralsearch.co.uk qui tourne sous Google, et qui rachète des crédits carbone pour compenser les émissions de CO2 du moteur. Le moteur de recherches Gigablast.com prétend que 90% de son utilisation d'énergie provient de l'énergie éolienne, alors que Goodsearch.com qui tourne sous Yahoo! permet à ses utilisateurs de choisir une oeuvre caritative pour sponsoriser leurs recherches. 

D'autres types de moteurs de recherche écolos filtrent les résultats et n'affichent que des pages de sites respectueux de l'environnement ou de sites soutenant des causes environnementales, comme Greenmaven.com. Quant à Ecoseek.net, il recherche des produits respectueux de l'environnement.