Apple vient d'obtenir un brevet qui pourrait être utilisé pour produire des coques en carbone composite, solides et légères, pour ses futurs Macbook. Selon le site Apple Insider, ce brevet, qui a été déposé par le groupe californien au mois de novembre 2009, concerne « le moulage en carbone composite » pour concevoir des « formes esthétiques ».

Dans sa demande de brevet, Apple indique que cette invention pourrait être utilisée pour « créer les coques extérieures d'un ordinateur portable ou d'un appareil similaire ». Dans la description qui précise l'objectif de l'invention, le brevet indique aussi que « les ordinateurs portables, les notebooks et autres terminaux informatiques portatifs, lourds et de plus ou moins grande taille, gagneraient à avoir une couverture externe qui les protégeraient des chutes et autres chocs mécaniques ».

La semaine dernière, Apple a également obtenu un brevet (n°8 256 913) pour « l'amélioration du boitier d'un dispositif informatique », qui inclut l'ajout d'un connecteur lumineux, d'un rangement pour pavé tactile, et d'une surface renforcée pour la paume de la main sur les MacBook.