WatchGuard fait évoluer son offre MDR en lançant Open MDR à destination des PME. Pour Jérémie Schram, directeur technique de WatchGuard France, l'éditeur s'ouvre aux solutions de sécurité tierces et favorise ainsi l'élimination des silos dans les PME en rationalisant en quelque sorte l'accès aux outils hétérogènes. « Les équipes IT et cyber sont très restreintes dans les petites et moyennes structures, même parfois inexistantes, il faut donc leur trouver des solutions, c'est dans cette optique que nous avons lancé notre service de défense Open MDR », précise-t-il.
De plus, l'éditeur répond aussi aux demandes de ses partenaires MSP qui réclament une console unique pour tout gérer, ils ne souhaitent plus travailler avec de multiples interfaces comme nous le rapporte Jérémie Schram. Avec Open MDR, les MSP peuvent donc proposer des services de sécurité dans des environnements clients hétérogènes, sans imposer de remplacement de plateformes. L'éditeur avance d'ailleurs trois avantages clés pour les MSP. Déjà, une visibilité unifiée sur les endpoints, identités, réseau, cloud et outils de productivité, permettant de standardiser la prestation de services de sécurité, ensuite, ils bénéficient d'une surveillance 24h/7j et une validation des alertes via le SOC WatchGuard sans avoir à créer ni staffer un SOC interne. En effet,
WatchGuard opère en coulisses en tant que SOC, avec le soutien de techniciens dédiés pour l'analyse et l'accompagnement. Enfin, les MSP peuvent aussi apporter des réponses appropriées plus rapidement en isolant par exemple les menaces avant qu'elles ne se propagent ou même les stopper. A noter que l'offre inclut une couverture multi-environnements sur WatchGuard Firebox, AuthPoint et EPDR (Endpoint protection detection and response), ainsi que la prise en charge d'outils tels que Microsoft Defender, Crowdstrike Falcon, Okta Workforce Identity, Microsoft 365, AWS, Google Cloud et des firewalls tiers.

Commentaire