Casser les codes du portage salarial. Tel est l’objectif de Weepo, une plateforme SaaS hébergeant des missions et fournissant un ensemble de services destinés à renforcer l’autonomie de consultants spécialisés dans les technologies. En prenant en charge la gestion administrative et le suivi de proximité tout au long de la mission, la solution s’est donné l’objectif de réduire les échanges chronophages entre les équipes clients et leurs services internes (RH, comptabilité, pôle financier, etc). Via l’espace personnel, les utilisateurs peuvent par exemple constituer leur dossier personnel en numérisant l’ensemble des documents nécessaires tels que carte d’identité, attestation carte vitale ou RIB. La solution gère également leur portefeuille clients via un CRM dédié. Elle permet aussi d’éditer et de faire signer les contrats de prestation, gère les jours d’absence, génère et envoie factures et bulletins de paie et assure le suivi des comptes d’activité.

De plus, tous les coûts d’une mission en EPS (entreprise de portage salarial) sont connus à l’avance : Weepo prélève 5% du CA mensuel généré par le consultant. En option, la jeune pousse propose aussi une assurance (facturée 0,1% du CA) et un service d’affacturage (1,2%). Et pour offrir un meilleur environnement aux freelances, la jeune pousse a mis en place tout un écosystème de partenaires destiné à faciliter la vie des consultants :  parmi ceux-ci, on trouve des crèches inter entreprise, des services de leasing, des plans d'épargne pour la retraite collectif (Perco) et plans d'épargne retraite d'entreprise collectif (PERE-CO), des formations professionnelles…

D'autres services et une ouverture à l'international 

Soutenue par Bpifrance et incubée par Station F depuis le 1er juillet, Weepo ambitionne désormais d’accélérer sa croissance avec un chiffre d'affaires cible de 50 M€ dans les 3 prochaines années. Pour atteindre cet objectif, l’entreprise co-fondée par Hicham El Maniari continue à faire évoluer sa technologie en développant d’autres services pour optimiser le portage salarial. Elle souhaite aussi s’internationaliser et collabore déjà avec des clients un peu partout dans le monde (Canada, UK, Allemagne, Espagne, Belgique…).