La plateforme développée par Welcome to the Jungle veut s’exporter Outre-Atlantique. Pour réaliser ses ambitions, la start-up de recrutement n’hésite pas à faire appel à de nouveaux investisseurs comme aujourd’hui avec la clôture de sa troisième levée de fonds à hauteur de 50 millions d’euros. En plus de ses partenaires historiques Revaia, XAnge et Bpifrance - via son fonds Digital Venture - ce tour de table introduit cinq investisseurs supplémentaires : blisce/, Cipio Partners, Groupe ADP, Kostogri et RAISE Sherpas. Depuis sa création en 2015, Welcome to the Jungle a adopté une approche différente pour aider les entreprises à recruter, en les rendant d’une part plus attractives, et d’autre part en proposant aux candidats une expérience de recrutement simplifiée.

Jérémy Clédat, CEO et co-fondateur de la start-up, ne cache pas son enthousiasme : « Nous sommes ravis de l’aboutissement de cette levée de fonds et de la confiance accordée par nos investisseurs, historiques et nouveaux. Cette troisième vague de financement vient clore une année 2022 décisive, durant laquelle nous avons lancé une nouvelle offre commerciale et de nouvelles fonctionnalités, atteint près de 3 millions de visiteurs uniques par mois, recruté plus de 100 collaborateurs et collaboratrices et franchi le cap des 5 000 clients et 30 millions d’euros de revenus récurrents annuels, une étape dont nous sommes d’autant plus fiers au vu du contexte actuel ».

Jérémy Clédat est CEO et co-fondateur de la start-up Welcome to the Jungle. (Crédit : Welcome to the Jungle).

Les États-Unis dans le viseur

Avec ce financement, Welcome to the Jungle veut renforcer sa place parmi les plateformes d’emploi en France et développer ses solutions à l’international, notamment aux Etats-Unis. A ce jour, l’entreprise possède deux bureaux en Europe – Paris et Prague – et veut désormais adapter ses solutions au marché américain et recruter des profils variés pour accompagner sa croissance. Notons qu’elle possédait une entité espagnole avec un bureau basé à Barcelone mais l’ensemble a fermé fin 2021 suite à la crise sanitaire Covid-19. Jérémy Clédat précise que : « Welcome to the Jungle prévoit une cinquantaine d’embauches sur les 18 prochains mois, dont 5 à 10 personnes pour constituer une équipe américaine. Concernant les profils, nous allons embaucher principalement des postes dans les fonctions tech, produit et marketing ». 11 postes sont déjà ouverts sur sa propre page de recrutement, tous rattachés au bureau parisien avec une possibilité de télétravail et ciblant différents profils : sécurité, marketing, vente, et développement.