Le déploiement attendu d'XML dans le domaine des échanges de données ne signifiera pas la disparition de l'EDI (Electronic data interchange), autre norme d'échange, selon Steve Scala, vice-président chargé des solutions d'intégration de GE Global Exchange, la division commerce électronique de General Electric.
D'une part, il affirme que "la plupart des sociétés ont besoin d'utiliser différents protocoles" et milite pour le développement de fonctions qui les rendent interopérables. D'ailleurs, GE Global Exchange s'est associé http://www.weblmi.com/daily/2000/0727/busi.htm en juillet à Commerce One, éditeur d'outils de commerce électronique, pour développer ce type d'outils.
D'autre part, Steve Scala trouve que "les problèmes liés à XML sont sous-estimés". Selon lui, les gros fichiers XML sont lents à transférer et l'adoption de la norme est loin d'être généralisée.
Il reconnaît cependant des qualités à XML : un coût réduit, des interpréteurs (parsers) gratuits est des corpus, eux aussi gratuits, que l'on peut enrichir sans limite. Don Borchardt, directeur de l'intégration dans le secteur du e-commerce chez Global Exchange, précise que XML s'adresse avant tout aux transactions commerciales électroniques, à l'intégration d'applications en temps réels ainsi qu'à la gestion des données stockées dans des datawarehouses (entrepôts de données).
XML : Son déploiement ne signifie pas la fin d'EDI selon Global Exchange
0
Réaction
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire