L'affaire Prism a produit des effets inattendus sur les géants du web. Pour redorer leur image, des sociétés comme Facebook ont repris une initiative de Google, la publication d'un rapport sur la transparence. Yahoo suit le mouvement en publiant son rapport sur les demandes des États sur les données personnelles. 17 pays sont recensés dont la France

Pour l'Hexagone, Yahoo a été sollicité sur 1855 demandes correspondant à 2373 comptes. 324 requêtes ont été rejetées pour différentes raisons (imprécisions, extraterritorialité, retrait des données, etc). Yahoo a complètement accédé aux demandes dans 11% des cas (203). Les raisons de ces demandes sont en général liées à la fraude, les homicides, les cas de kidnapping ou d'autres enquêtes criminelles, explique Yahoo.

Sans surprise, les plus fortes demandes se situent aux Etats-Unis avec 12 444 requêtes portant sur 40 000 comptes. La firme de Sunnyvale a rejeté 241 demandes (2%) et a donné l'ensemble du contenu du compte dans 37% de l'ensemble des sollicitations.