Cloud Computing World Expo et Solutions DataCenter
CNIT - Paris La Défense
Selon une récente étude, le trafic de données au sein des datacenters vaquadrupler d'ici 2015 et les données transitant par le Cloud seront multipliées par 12. Et ce, en raison de l'apparition de nouvelles technologies et de l'évolution desusages. Les entreprises doivent s'y préparer pour mettre en place de nouveauxservices.
Du 28 au 29 Mars 2012, se tiendront les deux plus grands événements en France dédiés au Cloud et au Datacenter : Solutions Data Center Management et Cloud ComputingWorld Expo, au CNIT de Paris La Défense. Au cours de ces deux journées, les 5.000visiteurs trouveront des réponses à leurs diverses problématiques liées à lʼévolution deces technologies, des besoins de leurs clients et de leurs utilisateurs en interne.Ces réponses seront mises en perspective par les 150 exposants qui présenteront leursdernières offres parmi lesquels : SFR Business Team, HP, Intrinsec, SAP, Atos, Prosodie,BMC Software, Iliad Entreprises, OVH, Colt, Schneider Electric, Eaton, Jaguar Network,Cordys, OW2, Exceliance, Interoute, Extreme Networks et de nouveaux entrants commeCloudbees, Scality, Virtualscale, Nimbula, Hedera Technology, Outscale...Parmi les différents thèmes abordés lors des tables rondes, les visiteurs découvrirontlʼétat de lʼart actuel et futur en France et en Europe du Cloud Computing, commentlʼadapter à son entreprise, les atouts de cette technologie, comment faire évoluer sonDataCenter, lʼoptimisation énergétique, les leviers de croissance ou encore lavirtualisation du stockage de demain. Des experts d'horizon variés et des utilisateursinterviendront lors de débats sur des sujets aussi stratégiques et techniques, à l'occasionde conférences plus orientées terrain, résultats de retours d'expérience auprès deDSI/CTO de Keolis, Les Mousquetaires, Sanofi, Suez, Université Paris Descartes, etc.Pourquoi le Cloud Computing et le DataCenter doivent être au centre des préoccupationsdes entreprises ? Selon toutes les études, le trafic mondial des données au sein de cesdatacenters devrait atteindre 4,8 zettaoctets (Zo) d'ici 2015 et celui en matière de CloudComputing va dépasser d'1/3 le trafic de données global en atteignant 1,6 zettaoctets paran d'ici 2015. A titre de comparaison, 1 Zo est l'équivalent de 4,8 milliards d'heures devidéo haute définition en streaming.
De plus, conçu en moyenne il y a plus de 10 ans, les datacenters existants doiventaméliorer leur performance afin de répondre à cette demande croissante. Ils sont moinsadaptés et consomment trop d'énergie. L'année 2012 va donc être marquée par unbesoin de renouvellement des infrastructures informatiques plus performantes et moinsénergivores, et par la mise en place de nouveaux datacenters et services avec pourobjectif final, la capacité à déceler parmi les milliards d'informations, des tendancessociétales, des tendances technologiques, de nouveaux processus de fonctionnement...Des résultats primordiaux pour une meilleure compétitivité à l'échelle internationale.Rendez-vous donc les 28 et 29 Mars au CNIT sur les salons Solutions DataCenterManagement & Cloud Computing World expo.
Site internet : http://www.datacenter-expo.com