Flux RSS

Applications métier

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

1671 documents trouvés, affichage des résultats 991 à 1000.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(22/11/2006 10:53:09)

Messagerie d'entreprise : un outil peu exploité

Selon le cabinet d'études IDC, l'utilisation de la messagerie électronique en entreprise reste limitée aux fonctionnalités de base. «C'est un outil maîtrisé, mais globalement non utilisé», rapporte Guillaume Ravery, directeur des services marketing chez IDC. Il poursuit : «les utilisateurs consacrent 80% de leur temps sur 20% des fonctionnalités disponibles sur leurs messageries». Dans une étude menée sur 165 entreprises par le cabinet, il ressort que 43% de l'échantillon utilise sa messagerie depuis au plus 5 ans. Globalement, il s'avère que les décideurs ont une meilleure connaissance des fonctions disponibles que les employés, aussi bien sur l'aspect courrier que travail collaboratif. «Concernant l'accès distant, plus de la moitié des utilisateurs (hors décideurs, ndlr) ne disposent pas des mêmes fonctionnalités entre leurs messageries de bureau et celles accessibles via le web. En revanche, cette tendance s'inverse quand on s'adresse aux décideurs», analyse Guillaume Ravery. «Cela se traduit par la fréquence d'utilisation de l'outil par les responsables», précise-t-il. Si 47% des utilisateurs admettent pouvoir accéder à leurs messageries via leurs terminaux mobiles, 69% reconnaissent ne jamais le faire. Enfin, «la messagerie est considérée comme un outil stratégique car 53% des utilisateurs l'incluent dans un plan de reprise d'activité», relève Guillaume Ravery. Cependant, «ils ont besoin de formation dont la durée moyenne est de deux à trois jours», conclut-il. (...)

(20/11/2006 15:40:32)

Résultats 2006 : Nuance grossit mais reste à la peine

Résultats exercice 2006 (clos le 30 septembre) Chiffre d'affaires : 388,6 M$ (+ 67%) Perte nette : 22,4 M$ (+ 315%) La stratégie de la croissance choisie par Nuance n'apporte visiblement pas les résultats escomptés. L'éditeur de solutions de traitement de la voix (reconnaissance vocale, synthèse de la parole, etc.), de reconnaissance optique de documents et de gestion bureautique a vu son chiffre d'affaires 2006 progresser largement, de 232,4 à 388,6 M$, mais les bénéfices ne suivent pas. Les pertes se creusent, même, passant de 5,4 M$ à 22,4 M$. Des chiffres qui soulignent le retard à l'allumage du marché des solutions vocales, promis depuis des années à un bel avenir... qui tarde à se concrétiser. Nuance est en effet le leader incontesté de ce marché : l'entreprise est issue de la fusion en 2005 des plus gros acteurs de ce marché, Nuance et Scansoft, ce dernier ayant déjà racheté auparavant - entre autres - Speechworks ou les actifs de Lernout & Hauspie, dont Dragon Naturally Speaking. Au moment de la fusion, le groupe était crédité de plus de 77% de parts du marché des lignes téléphoniques connectées à un serveur vocal. Nuance précise toutefois qu'en utilisant des règles comptables « non-Gaap », excluant donc certaines catégories de frais exigées par le gendarme boursier américain, son bénéfice s'élèverait à 67,7 M$ (contre 24,1 M$ pour l'année fiscale 2005 en termes « non-Gaap »). (...)

(20/11/2006 12:08:46)

EMC développe une version OEM de Documentum

Outil de gestion de contenu cherche logiciel pouvant l'accueillir. Dans l'optique de développer la part de marché de son offre Documentum, EMC va packager la technologie de façon à ce qu'elle puisse être embarquée dans d'autres logiciels. Le constructeur indique qu'aujourd'hui, « virtuellement tout éditeur d'applications a besoin d'embarquer un référentiel de contenu ». Mais que souvent, ces fonctions de gestion de contenu développées en interne ne satisfont pas les exigences des clients en termes de sécurité et d'audit de conformité, notamment. Cette version OEM de Documentum devrait être disponible en décembre. Elle offrira les mêmes fonctionnalités et les mêmes interfaces que l'édition classique, jure EMC, mais proposera moins d'options de déploiement et, étant prévue pour consommer peu de ressources, ne sera pas aussi extensible. Les prix - par utilisateur ou par CPU - seront négociés au cas par cas avec les éditeurs intéressés. Ces derniers auront accès aux programmes de co-marketing et de support technique d'EMC. (...)

(15/11/2006 16:48:46)

EDS rachète Global Enterprise Management Solutions

EDS vient de faire l'acquisition de Global Enterprise Management Solutions (Gems), fournisseur de solutions de gestion d'entreprise et de la relation client basées sur les progiciels de SAP. Avec cette opération, EDS entend améliorer son support SAP mais aussi enrichir son offre de services applicatifs sur plateforme SAP et accélérer le développement de nouvelles offres SAP. Gems figure en effet parmi les partenaires de l'éditeur allemand et officie principalement dans les domaines des services SI, de la production de produits finis, de la logistique et des transports. Gems propose des prestations de développement, de conseil en déploiement et revente de solutions. La solution mServices de Gems a particulièrement attiré l'attention d'EDS : il s'agit d'une solution complète pré-packagée censée faciliter le déploiement d'applications SAP dans les PME ou les divisions de grandes entreprises. Le rachat doit être finalisé d'ici la fin de l'année. Les conditions financières de l'opération n'ont pas été communiquées. (...)

(14/11/2006 15:55:44)

SAP ouvre sa division PME

SAP a créé une division dédiée aux petites et moyennes entreprises : Global small and midsize enterprise. Cette initiative reflète la volonté du groupe allemand - qui s'adressait encore, il y a quelques années, uniquement aux grands comptes - de porter davantage son attention sur les structures de moindre taille. Celles-ci représentent déjà 65% de l'ensemble de ses clients et l'éditeur prévoit que ce ratio devrait encore augmenter. A titre de comparaison, SAP revendiquait un tiers de son activité liée aux PME en juin 2005. Il faut toutefois savoir que pour SAP, une PME est une entreprise dont le chiffre d'affaires ne dépasse pas 1 Md€. Pour cela, la division nouvellement créée assumera seule la gestion des ventes, du marketing et de l'ensemble des opérations, et disposera en outre de ressources propres. Elle sera présidée par Hans-Peter Klaey, jusqu'alors président de SAP Asie-Pacifique, qui dépendra directement de Léo Apotheker, membre du bureau exécutif. En mai 2006, SAP avait annoncé l'ouverture de centres de collaboration dédiés aux PME et reposant sur la régionalisation. Le groupe avait également signé un accord avec IBM afin de distribuer aux petites et moyennes entreprises une version allégée de mySAP Business Suite. (...)

(13/11/2006 16:00:04)

Google donne un accès centralisé à ses applications d'entreprise

Google vient de fournir à sa suite d'applications d'entreprise, Google Apps for Your Domain, un composant qui leur faisait défaut : une page d'accueil synthétique regroupant des informations telles que le contenu de la boîte de courrier électronique et des calendriers. Baptisée prosaïquement Start Page, cette page d'accueil est entièrement personnalisable. Il est notamment possible de l'enrichir avec les mêmes modules que ceux disponibles pour le service Google Personalized Homepage, y compris ceux qui permettent d'intégrer n'importe quel flux RSS du Web. La page peut être préconfigurée par le responsable de l'entreprise en charge du service. Chaque utilisateur est ensuite libre d'y ajouter des composants supplémentaires. La suite Google Apps for Your Domain est accessible gratuitement, pour le moment. En effet, le fournisseur de services prévoit d'en développer une version payante pour les grandes entreprises aux besoins plus évolués. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >