Flux RSS

Applications métier

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

1671 documents trouvés, affichage des résultats 971 à 980.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(30/11/2006 17:31:13)

Le jeu vidéo au secours de la formation

Difficilement traduisible en français, le deuxième « serious games summit » se déroulera à Lyon le 4 décembre. La région Rhônes-Alpes s'implique dans cette rencontre autour de l'application des jeux vidéos dans le travail quotidien, par des simulations adaptées au secteur d'activité. Né aux Etats-Unis et développé dès le milieu des années 90 par l'US Army, le concept est une adaptation des technologies des jeux vidéo aux marchés traditionnels (administration, santé, défense, industrie, formation). La virtualité s'impose dans des problématiques telles que la maîtrise d'un incendie, la prévision et la gestion du trafic routier à une heure de pointe ou une opération chirurgicale à distance. Les retours d'expériences sur le E-Learning seront décrites par des acteurs économiques aussi différents que L'Oréal, Lego ou SFR/Vodafone. De même, les studios de développement seront présents pour faire part de leurs innovations via des démonstrations aux acteurs du marché. La rencontre sera l'occasion de réconcilier hard-core gamers et monde de l'entreprise dans un face à face improbable, mais qui devrait être instructif pour toutes les parties. (...)

(30/11/2006 17:35:31)

HP Software utilise Mercury comme levier pour accéder aux DSI

And the winner is... PPM. La première nouvelle version de produit estampillé HP Mercury est donc l'offre de PPM (gestion de portefeuilles applicatifs et de projets), Project and portfolio management Center, dont HP vient d'annoncer la sortie de la version 7. Le rôle du PPM est de superviser le travail des équipes de développement, en termes de ressources et de priorités accordées à tel ou tel projet. Il constitue donc un outil de pilotage indispensable dans le cadre d'une bonne gouvernance de la direction informatique. C'est du moins le discours que tiennent les acteurs du marché du PPM, et que reprend aujourd'hui HP, suite à l'acquisition de Mercury, approuvée par les autorités il y a un mois. Naguère positionné uniquement sur la partie exploitation, avec OpenView, la branche logiciels de HP peut donc désormais s'adresser aux DSI, en vantant les mérites notamment d'un moteur d'optimisation, qui note les projets en fonction de critères et de métriques communs à l'ensemble de l'entreprise. (...)

(30/11/2006 12:47:14)

Intalio justifie son appellation de vendeur de BPM Open Source

Intalio vient coup sur coup de rendre deux de ses développements disponibles en Open Source, sous licence Eclipse (EPL, Eclipse public license). L'éditeur de solutions de gestion des processus métier (BPM, Business process management), qui se qualifie lui-même comme « the Open Source BPMS Company », a fait don à la Fondation Eclipse de son outil de modélisation de processus utilisant la notation BPMN (Business process modeling notation). Ce BPMN Modeler fait désormais partie du projet SOA Tools Platform d'Eclipse (STP). Consultant expert du sujet, Bruce Silver écrit sur son blog BPMS Watch qu'il s'agit d'une étape importante, dans la mesure où il s'agirait du premier outil de ce genre en Open Source, ce qui permettra à des contributeurs de l'améliorer. Cela pourrait aussi augurer d'un début de généralisation de l'emploi de BPMN pour décrire les processus métier d'une entreprise. Intalio a également ouvert son projet de framework implémentant BPEL4People, une déclinaison du langage d'exécution de processus BPEL prenant en compte les interactions humaines, telle qu'elle a été définie par IBM et SAP, indique Intalio. L'éditeur avait auparavant fait don à Apache de son moteur d'exécution de processus, ainsi qu'il s'était engagé à le faire en rachetant FiveSight fin 2005. (...)

(29/11/2006 17:26:21)

Porté par ses acquisitions, Sage vante aussi sa croissance organique

Résultats exercice fiscal 2006 Chiffre d'affaires : 935,6 M£ (+22%) Bénéfice : 221,2 M£ (+14%) Sage a réalisé un chiffre d'affaires de 935,6 M£ au cours de son exercice fiscal clos le 30 septembre dernier, 22 % de mieux que pour l'exercice précédent, assorti d'un bénéfice net avant impôts de 221,2 M£ en progression de 14 %. Dans un communiqué, le directeur général de Sage, Paul Walker, reconnaît l'impact des acquisitions passées dans cette progression : « ça a été une année importante pour Sage avec un nombre significatif d'acquisitions élargissant autant nos offres de services que de produits à destination des PME». Ses nombreuses acquisition de l'année écoulées - dont Adonix en France ainsi que Verus et Emdeon aux Etats-Unis, notamment -, pour un total de 618 M£ selon Ovum, ont apporté à Sage 87,6 M£ de chiffre d'affaires mais, Paul Walker souligne tout de même une croissance organique estimée à 7 %. Reste à savoir dans quelle mesure Sage parvient à profiter pleinement de ses acquisitions. En effet, le cabinet Ovum relève une performance « décevante » outre Atlantique, avec une croissance limitée à 3 % - ou 6 % selon Sage hors effets de change - et indique souhaiter « voir des preuves de sa capacité à [y] faire progresser plus fortement ses activités. » Le cabinet souligne en outre une performance « passable » en Europe, avec une croissance de 5 % et, en ligne de mire, les marchés français et allemand. Néanmoins, Ovum s'attend à ce que Sage cherche à profiter « d'une croissance plus forte » outre-Rhin avec de nouvelles acquisitions. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >