Flux RSS
Business
9034 documents trouvés, affichage des résultats 2691 à 2700.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(27/08/2010 10:05:43)
SFR secondera la Poste dans son aventure mobile
« La Poste et SFR ont pour ambition de développer une offre de téléphonie mobile pré-payée et post-payée simple, d'un haut niveau de qualité et à destination du plus grand nombre », indique un communiqué du groupe. En mars dernier, l'établissement postal avait annoncé son intention de se lancer dès l'année prochaine dans la téléphonie mobile en vendant des forfaits en tant qu'opérateur mobile virtuel (MVNO).
Pour revenir à l'un des coeurs de métier des PTT, l'ancêtre dont il est issu, l'entreprise sera donc partenaire de SFR, deuxième opérateur de France sur le marché de la téléphonie mobile, dont elle louera le réseau et les infrastructures.
Un réseau de distribution très bien maillé
La Poste n'est pas tout à fait novice dans le secteur de la téléphonie. Elle vend déjà des cartes prépayées dans ses agences, et compte pas moins de 500 000 clients sur l'année 2009, pour un chiffre d'affaires de 150 millions d'euros. La prochaine étape sera donc de distribuer des abonnements dans ses points de présence. Objectif fixé, se lancer sur le marché de la téléphonie mobile dès 2011, et parvenir, à terme, à capter 1,5 à 2 millions de clients.
La France compte actuellement une dizaine de MVNO (Auchan Mobile, Virgin Mobile, etc.) qui louent les infrastructures de l'un des trois opérateurs propriétaires de leur réseau (France Télécom, SFR et Bouygues Telecom). Selon l'Arcep (régulateur des télécoms), les MVNO captaient fin 2009 un peu plus de 3,5 millions de clients (+24,3% en un an), contre environ 55,6 millions pour les trois opérateurs historiques. (...)
Dell surenchérit pour 3Par à 24,30 $ par action
Dell a donc finalement réagi à l'offre de 24 dollars par action lancée par HP pour l'achat de 3Par. L'écart se joue de peu sur le chiffre global, les deux propositions valorisant la société autour de 1,6 milliards de dollars chacune, mais reste visible au prix par action. Dell est désormais prêt à mettre 24,30 $ pour chaque action, après son offre originelle de 18 $ par action (pour un total d'environ 1,15 milliards de dollars) qui avait été dépassée d'un tiers par les 24 $ de HP. L'offre a été acceptée par 3Par, qui avait dès le début soumis une réserve à l'acquisition finale stipulant que la meilleure enchère l'emporterait s'il venait à y en avoir une. Pour cette dernière proposition, dans le cas où 3Par accepterait encore une fois une offre supérieure, elle aurait à reverser 72 millions de dollars de compensation à Dell en accord avec la clause de dédit. HP n'a pas encore commenté ce dernier rebondissement.
Crédit Photo : D.R.
HP acquiert Stratavia, spécialiste de la gestion du cloud
Cette société, basée à Denvers, propose des outils pour automatiser le déploiement, le paramétrage et la gestion des bases de données et du middleware. Les solutions Stratavia qui comprennent la plateforme Data Palette en charge de la détection des modifications de paramètrage, seront combinées aux services HP Service Automation.
L'avantage clé des solutions de Stratavia est d'automatiser des tâches qui sont utilisées dans des environnements hybrides où les applications hébergées comprennent des éléments physiques ou en mode cloud. De plus en plus d'entreprises migrent une partie de leur infrastructure IT dans le cloud, d'où l'importance de la capacité à gérer l'ensemble des écosystèmes. Devant la complexité de la tâche, les sociétés ont besoin d'outils pour automatiser aussi bien les grands que les petits changements.
Aucun montant n'a été donné pour cette acquisition.
Illustration: Data Palette Plateform
Crédit Photo: D.R
(...)(26/08/2010 16:05:00)France-IX, une place de peering structurée à Paris
Depuis quelques années, les points de peering (point d'échange du trafic Internet des opérateurs ou fournisseurs de services) se trouvaient très dispersés dans la capitale. Après les études d'un groupe de travail, le projet France-IX a vu le jour en janvier 2010. Originalité par rapport aux plateformes existantes, il s'agit d'une association à but non lucratif qui regroupe Akamai, Jaguar Network, Neo Telecoms et Interxion. Elle est actionnaire d'une SAS (société à actions simplifiées) chargée des aspects opérationnels, techniques et commerciaux, explique Frank Simon, directeur général de cette entreprise. Il ajoute que « ce modèle existe à Londres (LinX), Amsterdam (AMS-IX ) et Francfort (DE-CIX) avec succès ».
Dans les premiers temps, France-IX a déployé les différents équipements de commutation sur les plaques des membres (Interxion 1, 2 et 5, Telehouse 1,2) de l'association. La mise en place de serveurs, ainsi que de l'administration s'est déroulée par la suite. Pendant cette phase de déploiement, la plateforme a offert ces services à ses membres « pour tester la qualité de service » souligne Franck Simon. La phase opérationnelle sera payante : 1500 euros de frais d'installation et une cotisation comprise entre 0 et 1900 euros mensuels selon les services. Ces derniers comprennent l'unicast ou le multicast IPv4 et IPv6, ainsi que des serveurs. L'association développe également son infrastructure pour répondre au marché des applications triple et quadruple play.
Développement des POP et décentralisation
France-IX a bénéficié de l'apport des points de présence de Panap, point de peering de Bouygues Telecom (hérité du réseau Club Internet). Près de 140 opérateurs s'appuyaient sur cette plaque et sont en cours de migration vers les services France-IX. Par ailleurs, une interconnexion avec SFINX de Renater, réseau de l'Education Nationale, a été réalisée au mois d'août. Pour Franck Simon, la rentrée sera l'occasion de « consolider les points de présence sur Paris et d'en déployer d'autres, une dizaine de plus d'ici mi-2011 ».
Les yeux se tournent notamment vers Marseille, qui a l'avantage d'être très bien desservie par les câbles sous-marin, la reliant à l'Afrique et à l'Asie. Cette ouverture au trafic international est une forte ambition de France-IX qui entend bien redonner à Paris ses lettres de noblesse dans les échanges internationaux.
(...)(26/08/2010 14:04:02)Orange Business Services acquiert l'intégrateur Alsy
Orange Business Services (OBS) poursuit sa politique d'acquisition d'intégrateurs. Après Silicomp et Dynetcom dans les réseaux, Almerys pour la santé, Groupe Diwan et Neocles, l'opérateur télécoms annonce l'acquisition d'Alsy.
Cette fois, il s'agit d'un intégrateur spécialiste des environnements Microsoft. Créée en 1990, Alsy affiche un chiffre d'affaires 2009 de 14 millions d'euros, contre 12,89 en 2008. La société compte 140 collaborateurs, elle est certifiée « Microsoft Gold Partner ».
OBS et Microsoft soulignent l'intérêt de ce rapprochement pour le développement des communications unifiées. Il y a un an, ils signaient un accord pour la distribution dans 21 pays, par OBS, des solutions Online Services de l'éditeur.
Motorola investit dans les applications web en achetant 280 North
En acquérant 280 North, développeur d'applications web, Motorola semble prêt à s'impliquer encore plus dans l'enrichissement de l'écosystème Android. Cet achat se serait produit « un peu plus tôt cet été » selon Motorola, qui n'a pas dévoilé le prix de la transaction, mais il n'a été rapporté que mercredi par le site Techcrunch. L'éditeur 280 North est plus connu pour ses programmes 280 Slides et Cappuccino. Avec le premier, les utilisateurs peuvent constituer leurs présentations via leur navigateur web, trouvant facilement sur Internet les médias dont ils ont besoin, tandis que le second inclut des outils servant à enrichir les applications web. Pour Motorola, « cet éditeur nous aidera à promouvoir l'écosystème Android », affirme Tama McWhinney, porte-parole du constructeur.
Diversifier pour mieux régner
Motorola a misé gros sur Android. Pour se démarquer des concurrents utilisant eux-aussi l'OS, HTC et Samsung par exemple, l'entreprise a créé MotoBlur, interface utilisateur combinant les informations en provenance des réseaux sociaux comme Twitter et Facebook. Il précise néanmoins qu'il continuera d'intégrer cette interface à ses prochains smartphones.
Cette acquisition intervient alors que Motorola continue de préparer à diversifier son activité mobile, plan prévu depuis 2008. On peut aussi noter que l'entreprise n'est pas la seule, parmi les constructeurs de smartphones, à se lancer sur le marché des applications, Rim ayant récemment acquis Cellmania, éditeur d'applications spécifiquement mobiles.
Thomas Bravo s'empare de LanDesk
Racheté pour la 4ème fois en huit ans, LanDesk, spécialiste des logiciels de gestion informatique est passé successivement entre les mains d'Intel, Avocent, Emerson. Désormais, il appartient à un fonds d'investissements : Thoma Bravo. « Le seul changement, c'est la continuité ! » nous explique Frédéric Pierresteguy, directeur France et Europe du sud, de Landesk. « Thoma Bravo correspond à ce que nous cherchions, on garde les équipes et les structures, notre plan de développement est maintenu et soutenu par un financement, et on redevient Landesk Software, c'est une bonne nouvelle pour nos clients comme pour nos partenaires ».
Landesk peut désormais réaliser son plan de développement et s'orienter vers le cloud et la mobilité. La société va également se porter davantage sur les grands comptes, elle était jusqu'alors vouée au mid market, des entreprises entre 500 et 1 000 postes. Au passage, Landesk confirme son orientation totalement en indirect. Elle va recruter 5 à 10 personnes pour étoffer ses équipes de support, de services et de ventes.
(...)(26/08/2010 10:43:09)APX s'offre la base client Systemat
Autant le rachat de Kappa était motivé par des raisons technologiques, la récupération de compétences Citrix, autant le rachat du fonds de commerce de Systemat relève pour APX de l'acquisition d'une base de client. « Comme APX, Systemat est actif dans deux domaines principaux, l'intégration des infrastructures et les services support en infogérance », nous explique Noël Saille, Pdg d'APX.
Ce rachat supplémentaire est donc essentiellement dû à des motivations commerciales, alors que celui de Kappa était motivé par le renforcement de l'activité virtualisation de APX. La procédure est également différente. Systemat, qui appartenait à Netmakers, était en liquidation judiciaire après de multiples mésaventures, alors que Kappa était simplement de taille trop modeste pour pouvoir grandir sur un marché prometteur. L'intégration se fait aussi de manière opposée. Systemat est déjà intégré dans les structures d'APX alors que Kappa garde son nom et ses structures jusqu'à la fin de l'année.
Systemat passe à 14 agences
L'aspect régional de ce rachat est également important. Systemat compte deux agences, une à Lille, l'autre à Montpellier. Celle de Lille va renforcer l'agence que détenait APX dans cette métropole. Celle de Montpellier va compléter l'ancrage régional d'APX fort de 13 agences. La société détenait déjà une agence dans la même région, à Aix, mais celle de Montpellier gère des prestations pour Dell qui a installé son centre européen dans cette ville de Montpellier. Systemat était intégrateur de Dell, APX était fournisseur de services sur des matériels Dell, les deux activités se retrouvent désormais dans une seule et même société. « Là encore, la complémentarité est forte » souligne Noël Saille.
Dans cette opération, APX reprend 30 personnes, 19 salariés de Systemat, le reste étant issu des activités de sous-traitance de Systemat. Le chiffre d'affaires (CA) repris se monte à 7,5 millions d'euros (CA de Systemat en 2009), pratiquement le même que celui de Kappa (7 millions d'euros). APX va clôturer son exercice annuel fin septembre, Noël Saille table sur un chiffre d'affaires de 190 millions d'euros contre 171 lors de l'exercice précédent.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |