Flux RSS
Business
9034 documents trouvés, affichage des résultats 9031 à 9034.
| < Les 10 documents précédents |
(31/08/2005 18:59:47)
Feu vert des actionnaires à la fusion Sun/StorageTek
Les actionnaires de StorageTek viennent d'approuver à plus de 99 % la fusion avec Sun. Seuls 0,33 % d'entre eux s'y sont opposés et 0,46 % se sont abstenus. Chaque actionnaire recevra 37 $ par action détenue, soit 14,6 % de plus que le cours de l'action en clôture du Nasdaq le 31 mai dernier. Après avoir reçu l'aval des autorités de régulation européennes la semaine dernière, les deux entités ne font désormais plus qu'un.
Sun a décidé de faire l'acquisition de StorageTek au début du mois de juin, afin de se renforcer ses activités de stockage notamment en s'ouvrant le marché de la gestion du cycle de vie de l'information. (...)
Les opérateurs mobiles ne se précipitent pas pour couvrir les zones blanches
Plus de cinq ans après leur engagement à s'attaquer à la couverture des zones blanches, les opérateurs de téléphonie mobile en sont presque au point de départ, ce qui ne les empêche pas de vanter leurs efforts en la matière, un exercice qui combine mauvaise foi et hypocrisie, avec le concours régulier des instances gouvernementales.
Christian Estrosi, l'actuel ministre de l'aménagement du territoire, qui avait inauguré son premier pylône de téléphonie mobile en zone blanche le 28 juillet dernier (un rituel quasi initiatique pour sa fonction) a ainsi indiqué qu'Orange, SFR et Bouygues se sont engagés à couvrir 500 communes sur les 3000 restant en zone blanche d'ici la fin de l'année. Ces travaux nécessiteront l'installation de 300 sites en 4 mois alors que seulement 82 ont été installées en 2004 et au début 2005. Au total 2087 sites relais restent à installer pour atteindre une couverture totale des communes françaises.
En fait les opérateurs sont largement parvenus à ignorer le plan zones blanches (qui prévoyait une couverture nationale à la fin 2004) préservant ainsi leurs marges en s'évitant de coûteux investissements. Leurs efforts de couverture ne seront en fait pleinement opérationnels que lors de l'entrée en vigueur de leurs nouvelles licences GSM, qui incluent de toute façon des clauses contraignantes en matière de couverture. Rappelons, pour ceux qui n'auraient pas suivi l'actualité récente, que les trois opérateurs ont démenti avoir formé un cartel pour se partager le marché de la téléphonie mobile en France... Pour les trois mille communes concernées par leur immobilisme c'est une certitude. La seule sonnerie qui y retentit reste celle des téléphones fixes. (...)
Fujitsu Siemens lance ses stations de travail Opteron
Fujitsu Siemens vient de lancer ses premières stations de travail animées par les processeurs 64 bits Opteron d'AMD. Baptisées Celsius V830, ces stations de travail peuvent être livrées, au choix, avec un ou deux processeurs Opteron mono ou bi-coeur. Les Celsius V830 embarquent en outre une carte
mère construite autour de chipsets Nvidia, les nForce Professionnal 2200 et 2050, avec un bus HyperTransport, deux connecteurs PCI Express x16, un connecteur PCI Express, un connecteur PCI , et deux connecteurs PCI-X. Elle peuvent être équipées d'un maximum de 32 Go de mémoire vive DDR 266/333/400 ECC. La carte mère intègre en outre un contrôleur SATA quatre ports supportant le RAID 0/1/10, ainsi que deux contrôleurs Gigabit Ethernet.
Les stations de travail Celsius V830 peuvent être, au choix, livrées une ou plusieurs cartes graphiques, de la GeForce 6200 de Nvidia à Wildcat Realizm de 3Dlabs.
Aucun tarif n'a été communiqué. (...)
Réorganisation : Carrefour ferme des sites et confirme ses externalisations
De sources syndicales, lors du comité d'entreprise du 30 août, la direction de Carrefour Système d'Information France a confirmé la fermeture de son site de Mâcon au plus tard en juin 2006, la cinquantaine d'informaticiens concernée commençant à muter dès décembre 2005 vers le site de Lyon (sauf deux personnes vers Massy). Les services informatiques d'Evry, Mondeville (Caen) et Levallois seront basculés en tout ou partie vers le site de Massy. De plus, l'externalisation de la plupart des serveurs de Carrefour sont en cours chez Cap Gemini tandis que le support des applications bascule progressivement chez HP au fil des remplacements d'applications dans le cadre du plan de refonte du SI en cours. Suite à l'annulation du précédent contrat par le tribunal de grande instance de Caen, le 21 avril dernier, aucun transfert de personnel n'est prévu vers HP sauf accords individuels de gré à gré. Fin juin, EDS avait obtenu l'infogérance des applications financières et logistiques. (...)
| < Les 10 documents précédents |